Autre endroit pour courir dans le nord de paris

Même si mon lieu préféré reste le parc de la courneuve il y a des fois où je ne peux pas m’y rendre comme ce week end à cause de la fête de l’humanité qui se déroulait dans le parc.

J’ai donc repris un de mes anciens parcours le canal de Saint Denis pour un parcours d’environ 15km vous avez le droit à un relief très plat (normal on est au bord de l’eau vous me direz).

Même si l'endroit est moins joli que le parc de la courneuve il reste quand même suportable par contre attention le parcourt est entièrement bitumé et c’est de la très longue ligne droite sur plusieurs kilomètres.

passerelle_canal_st-denis06

L’arrivée dans Paris est plus sympa et plus vivante surtout car le gros du parcours est très industriel : usine de ciment, chantier, péniche.

Canal_Saint-Denis_-_Barge_de_fret

Mon tracé du dimanche : 17km de la gare de Saint Denis jusqu'au bassin de la villette aller et retour.

Voila si vous connaissez d’autres coins pour courir dans le nord de Paris je veux bien un petit commentaire. Idem je cherche un club pour passer l’hiver histoire d’avoir une piste le soir j’ai vu l’union sport de saint denis à coté de chez moi mais je ne sais pas ce que ça donne.

Commentaires

Articles les plus consultés