Endroit sympa pour courir près de paris

Difficile quand on est en région parisienne de trouver des endroits agréables pour courir, c’est pourtant possible.

le parc de la courneuve

Mon coin préféré est le parc départemental de la Courneuve, j’en vois certains à l’évocation de la Courneuve oh la mais ça doit être la jungle la bas, insécurité etc, et bien non pas du tout, l’image véhiculé par les médias est comme d’habitude exagéré pour faire du sensationnel.

Le parc est familiale, ça fait 4 mois que j’y vais et je n’ai jamais eu ou jamais vu aucun problème. Vous pouvez également pratiquer le roller ou le vélo.

La parenthèse se ferme, pour ce qui est de la course à pied il y a 4 parcours fléchés disponibles :

  • 1 km ()
  • 3 km violet
  • 5 km rouge
  • 12 km orange

Le 5km et le 12 km sont très agréables car variés, on a des bosses, du sous-bois, du bitumes. Chaque kilomètre est balisé par une borne en pierre. On retrouve de nombreux joggeurs sur le parcours, personnellement je cours en canicross avec mon chien.

Le parc propose de nombreux points d’eau potable.

Voici ci join les parcours combinés du 3km et du 5km, j’essaierai de tracer les autres parcours et je les ajouterai à ce billet. Je trace les parcours avec le logiciel sportypal et mon téléphone munit d’un GPS; pour plus d’informations voir ce billet.

Le 12 km, le circuit est pas mal vallonné

 

Point culminant du Parc de la Courneuve

IMAG0070

Bien sympa pour se faire de l’entrainement en cote, au fond on peut appercevoir la fusée arianne.

IMAG0071

 

Horaires

Attention aux horaires qui varient en fonction de l’année, les parkings ferment 30 min avant le parc et ça ne rigole pas on s’est déjà retrouvé enfermé avec la voiture. Si vous pensez être juste en temps garez vous à l’extérieur ou venez en transport en commun.

Le parc est ouvert à partir de 7h30 toute l’année mais les horaires de fermeture varies :

  • 1er au 30 septembre 20h
  • 1er au 31 octobre 19h
  • 1er novembre au 28 février 18h
  • 1er mars au 31 mars 20h
  • 1er avril au 30 avril 20h30
  • 1er mai au 31 aout 21h

Ps : si vous connaissez un endroit sympa stade ou espace vert pour courir après 19h je suis preneur.

Commentaires

Articles les plus consultés