8km du bois de Vincennes le 13/12/2009

Allez un petit retour sur ma course de ce matin.

Pour la petite histoire je me suis retrouvé ici pour participer à la première compétition d’un ami. J’y suis allé sans pression particulière et sans entrainement non plus. Ca fait 3 semaines que je ne cours que une à deux fois par semaine à cause de mon boulot et que je suis dans un état de très grande fatigue toujours à cause du boulot (oui on rush en ce moment chez Eureka^^).

Il y avait plusieurs épreuves :

  • une course enfant de 1.5km
  • une marche nordique (de la marche mais avec des batons)
  • un 8km

On s’est aligné sur le 8km même si voir papy(mon ami) marcher avec des batons m’aurait bien fait marrer. Il fait très très froid ce matin, le thermomètre affiche 2°C et le vent est de la partie pour faire encore déscendre un peu la température. La neige commence à tomber lorsqu’on part chercher nos dossards. Ca commence à faire course de warriors.

10h30, le temps se calme, plus de neige et un peu de soleil; on part dans la bonne humeur, comme d’habitude je suis parti en queue de peloton et je dois remonter tout. 1er tour de 4km bouclé en 17”30 je vois que je suis bien fatigué et que j’ai voulu faire le malin en pensant qu’un petit 8km ça ne me ferait pas de mal.

Je souffre mais je m’accroche, j’y vais à la sensation, mon chrono ne s’est pas déclenché et mon cardio indique les 192bpm habituels.

Au final 33”16, je suis surpris je m’attendais à faire plus de 35” du coup j’ai courru en négative split sans m’en rendre compte et c’est plustot agréable surtout vu mon état de forme.

Mon papy a terminé en 56” sans marcher ce qui est une belle perf pour quelqu’un qui a débuté il y a moins de 6 mois. Allez la prochaine fois je l’emmène sur un trail :)

Merci aux organisateurs et à L'association de Benoit Cesar courir pour le plaisir

Commentaires

Articles les plus consultés