J –27: Test semi marathon

Comme dans toute bonne préparation marathon, il convient de se jauger sur un semi marathon. On a décidé avec mes parents de se la jouer non officiel et de faire ça dans notre coin.

Le parcourt :

En Normandie prêt de Dieppe il existe un chemin appelé l’avenue verte. Il s’agit d’une reconversion de l’ancienne ligne de chemin de fer Dieppe Serqueux Paris. Sachant que les pentes sur les voies ferret n’excédent pas le 5 % c’est l’endroit idéal pour courir à allure.

image

Je m’étais fixé 4”50 au kilo mais comme je me sentais en forme j’ai accéléré pour atteindre une moyenne de 4”28 au kilo. J’égale presque mon records sur semi marathon avec 25 pulses de moins avec un cœur entre 168 et 178bpm. Oui 178 car sur le retour j’ai eu le droit à un méchant vent de face qui m’a fait prendre 8 pulses.

Résumé kilomètre par kilomètre

image

J’ai couru en négative split malgré le vent sur la 2ème partie.

image

En tout cas ce test est très bon pour le moral, ça me montre que mon entrainement a payé et que je suis capable de courir à vitesse égale à mon niveau d’il y a 4 mois tout en étant super décontracté et capable de repartir pour 21 km.

Je ne m’endors pas sur mes lauriers car la semaine prochaine j’ai ma sortie la plus longue de 2h30.

Si vous passez dans le coin ou que vous habitez par la je vous encourage à tester l’avenue verte que ce soit à pied, en vélo ou en roller, le parcourt est sympa et sans aucune difficulté.

Avenue Verte

Commentaires

Articles les plus consultés