Le lièvre ou la tortue ?

A 34 jours du Marathon je me pose pleins de questions.

Je sais que je suis capable de courir vite et donc je pensais partir sur 3H15 mais comme c’est mon 1er et que ma plus grande distance parcourue est de 28km j’ai un peu peur d’aller dans l’inconnu.

Pour une fois ce Dimanche j’ai écouté mon paternel et couru beaucoup plus cool : entre 168 bpm de moyenne. Après 2H15 et 28Km dans les jambes et bien je n’ai ressenti aucune douleur contrairement à mes précédentes sorties longues où j’avais mal au muscles limite des contractures et aux articulations.

Ma courbe cardiaque de ce matin on repère facilement les cotes :

image

Je pense donc baisser mon objectif à moins de 3H30 et ainsi ne pas risquer de me dégouter du marathon.

Semaine prochaine je fais un Semi de test à 4”50 au kilo pour voir si ça me parait une allure de croisière raisonable.

Au pire je ferai mon marathon en “négative split” on envoyant la purée à 4”30 au kilo à partir du 30ème kilomètre.

Je teste en ce moment les gels décathlon, pas avec la température qu’il faisait ce matin ils étaient tout dur mais pas mauvais quand même. J’ai également changé de poudre et je suis passé à isostar spécial effort plus de 2H, goût orange. Je la trouve bien meilleur que la décathlon et je pense la prendre pour le marathon.

Je ne sais toujours pas ce que je vais manger le matin du marathon. Pour le moment c’est céréale avant mes sorties longues mais j’ai peur que ça ne suffise pas.

Pendant que je raconte ma vie, je reviens sur le début de ma préparation, j’ai coupé complètement l’alcool (oui j’ai bu du champomy à un anniversaire :))

Mon alimentation alterne entre féculent et légume vert même si je ne m’interdis rien, j’essaie de boire de plus en plus même si c’est pas évident avec le boulot.

Pour résumer je vais ménager ma monture pour l’amener au bout des 42km195.

Commentaires

Articles les plus consultés