Marathon de Paris 2010 expo :

Ca y est j’ai mon dossard et ma puce que j’ai récupéré au Marathon expo à la porte de Versailles.

Marathon-expo 013

Oui j’ai craqué sur un petit tee shirt souvenir dans l’énorme boutique d’Asics. Mais promis si pour une raison quelconque je ne finissais pas le marathon alors je brulerai le tee shirt, je ne compte pas être un imposteur.

Dossard 11430 avec mon prénom dessus, les encouragements seront les bienvenus.

J’ai vrai été impressionné par le coté internationale de l’événement, en arrivant en métro par la ligne 12 il n’y avait que des coureurs étrangers dans la rame, des italiens, des anglais, des suedois etc. Une ambiance bonne enfant ça fait plaisir.

Marathon-expo 001

En arrivant à 10h on a évité la foule et pus récupérer le dossard très rapidement.

Marathon-expo 002

Sur le stand Asics qui était le plus grand stand du salon, on pouvait retrouver une expo sur l’évolution des chaussures de course à pied. Effectivement en 20 ans y a eu du progrès, en photo des chaussures utilisées au marathon de Séoul en 1988.

De nombreux stands étaient la pour faire de la pub pour des marathons et des trails du monde entier, on pouvait voyager au travers des allées, c’était bien sympa et ça permet de repérer les épreuves qu’on fera dans quelques années.

Marathon-expo 004 Marathon-expo 008 Marathon-expo 010

Quelques marathons “alcoolisés” étaient présent : le plus connu le marathon du Médoc et deux autres Le vignoble d’Alsace et le Beaujolais, qui a dit que les coureurs étaient des gens sérieux ?

Marathon-expo 006

J’ai pu voir en vrai les fameuses Newtown et leur système “révolutionnaire” pour avoir une foulée naturelle : les 4 patins à l’avant, les chaussures sont très légère, pour se faire un avis un essai s’impose.

Marathon-expo 011

On approche de midi il commence à il y avoir pas mal de monde.

Marathon-expo 005

Marathon-expo 007

Dans la partie triathlon il y avait 2 bassins où des triathlète pouvaient tester des combinaisons accroché un élastique pour simuler du courant. Il y avait également sur plusieurs stands des tapis de course.

On a fait un petit tour sur les stands des trails, on est passé dire bonjour à celui des traces du loup, les gens du stand était très sympa, ça nous a confirmé la bonne ambiance qu’il y aura sur l’épreuve.

On a terminé la visite par une bonne platrée de pate à la pasta partie.

C’est mon dernier article avant le Marathon, le prochain demain si je suis encore debout pour raconter l’épreuve.

Commentaires

  1. Combien as-tu payé ce t-shirt par curiosité ?
    Bonne chance !

    RépondreSupprimer
  2. 25 euros, oui ça fait 10 euros de plus que la même chose sans marqué marathon de paris dessus mais bon ça me fera un souvenir de plus

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés