Marathon de Paris : J - 8

Allez dans 1 semaine pile je vais aller chercher mon dossard et le lendemain c’est partie pour mon 1er marathon. Je me sens prêt, je vise moins de 3h30, je ne pense pas prendre trop de risque sur le coup.

Après on ne sait jamais je peux me prendre le mur en pleine face, à l’entrainement je n’ai pas dépassé les 32kms en 2H30.

Cette semaine l’entrainement va se résumer à des footings sans effort.

Je ne me suis pas entrainé comme je l’avais voulu à la base et je n’ai fait que 3 séances par semaine au lieu des quatre prévues. Mais avec 50km par semaine ça devrait passer.

Les 2 dernières semaines ont été difficiles, le doute m’a même traversé l’esprit mais ma motivation reste intacte et je vais tout faire pour que ce 1er marathon se passe bien.

 

En tout cas la préparation Marathon est déjà une épreuve en soit, un kilométrage important, des entrainements long, une hygiène de vie à respecter (j’ai réussi à ne pas boire une goutte d’alcool pendant 2 mois et demi). Mais malgré ces efforts c’est un vrai bonheur de voir que maintenant courir 20km je trouve normal voir facile, de voir que ma fréquence cardiaque a bien diminuée.

Allez je commence déjà à penser aux prochaines compétitions et cette fois je vais me tourner vers le trail. Ca sera les traces du loup en juin : un trail nature de 33km avec passage de gué et rivière, du bonheur en perspective. Si ca vous dit d’y participer n’hésitez pas un laissé un mot. J’écrirai surement un billet plus détaillé sur cette épreuve après le marathon histoire de vous donner envie.

Commentaires

  1. J'ai pensé à toi en voyant les affiches dans Paris.
    Pour le trail, je suis éventuellement intéressé... mais se pose la question du transport; covoiturage possible ?

    RépondreSupprimer
  2. Yep, on y va avec papy et un autre tek de notre promo donc il reste une place.
    Et au pire on a 2 voitures donc aucun problème.
    Papy est déjà inscrit moi je m'inscrit apres le marathon :)

    RépondreSupprimer
  3. cool. je viens de voir que j'ai un repas ce jour la, donc je te tiendrai au courant si jamais j'arrive à changer cela.

    RépondreSupprimer
  4. arf, j'espere que tu pourras ça sera sympa.

    tu as des chaussures spéciales pour les trails ?

    RépondreSupprimer
  5. non pas de chaussures spéciales trail. Cela est-il nécessaire pour cette course ?

    RépondreSupprimer
  6. J'en sais rien, je sais qu'il y a du passage de guet et de la course en rivière.
    Mais le dénivelé est relativement absent

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés