Sur les traces du loup

image

J’en avais déjà parlé, ma prochaine aventure sera un trail de 33km : Sur les traces du loup. Il s'agira de la 6ème manches des championnats de France de trail court.

Il y aura également un petit trail de 17km où plusieurs de mes amis seront sur la ligne de départ.

Après le trail un barbecue géant sera organisé il parait qu’il faut avoir autant d’entrainement pour le trail que pour la soirée qui va suivre.

Nous camperons sur place et on aura le droit à un feux d’artifices.

Attention les frais d’inscriptions augmentent à mesure que la date de départ approche donc dépêchez vous.

 

Un trail ?

Le trail est une épreuve de course à pied qui se déroule en pleine nature. Il existe des trails courts comme celui ci et des trails long comme ceux des templiers : 70km. Sur un trail le dénivelé est toujours indiqué et doit être pris sérieusement en compte. Certains coureurs utilisent des battons pour s’aider lors des phases de montées ou de descentes. Le trail a la particularité d’être une course technique avec beaucoup de changements de rythmes. Il faut parfois mieux marcher dans une côte plutôt que de courir.

Le trail peut également se dérouler de nuit comme la SaintéLyon avec un départ à minuit.

Bref ce qui compte dans ce genre d’épreuve c’est la nature et se faire plaisir.

Ma préparation

Sachant qu’il y a de la distance mais également beaucoup de changement de rythme, je vais travailler et l’endurance avec des sorties longues et le dénivelé afin d’habituer mon corps à cette nouvelle façon de courir.

J’ai déjà commencé l’entrainement avec une bonne séance de côte jeudi histoire d’affoler un peu le cardio, un vrai régal de couper à travers chemin. Le parc de la Courneuve  est un très bon endroit pour s’entrainer au trail, il y a du dénivelé, des parties techniques. Je retrouve un peu les sensations que j’avais en cross.

Au niveau équipement je me suis acheté une paire de chaussures spéciales trail, des adidas adizero XT jaunes (oui toujours du jaune car ça va vite le jaune). Ces chaussures accrochent vraiment bien dans les côtes et sont très stables.

J’ai également acheté un camel bag (sac à dos gourde avec un tuyau pour boire).

Je n’ai pas d’objectif particulier hormis celui de me faire plaisir, bon après j’y vais pas pour faire de la rando et compte bien “me sortir les doigts du cul” :).

 

Si vous aussi vous avez l’intention de participer à ce trail, laissez moi un petit mot comme ça on pourra échanger sur place.

Commentaires

  1. Bonsoir,
    Pour avoir choisi le thème du Loup ?

    Salutations lupines.

    association Le Klan du Loup

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Si la question concerne le nom de la course, il faudra le demander aux organisateurs sur leur site : http://www.tracesduloup.com/

    Si la question est pourquoi j'ai choisi de participer à ce trail :
    Le lieu, la date, l'ambiance, la distance, la fête après, les amis qui viennent y participer :)

    RépondreSupprimer
  3. Comment as-tu choisi tes chaussures de trail ?

    RépondreSupprimer
  4. Déjà sur les conseils du vendeur d'endurance shop.
    Ensuite j'en ai pris des relativement légères avec un bon maintien du pied sur le talon.
    J'ai essayé une paire de salomon mais elles étaient trop large pour moi, j'ai le pied très fin. Il fallait qu'elles accrochent bien car c'est ce qui manque sur mes running route. La semelle a pleins de crampons et accroche très bien dans les côtes.
    Enfin critère esthétique elles sont jaunes donc elles vont plus vite:).

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir,
    Pour avoir choisi le thème du Loup ?

    Salutations lupines.

    association Le Klan du Loup

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés