Le dénivelé ça fait mal

En pleine préparation trail, je suis irrésistiblement attiré par tout ce qui comporte du dénivelé.

Depuis ma reprise j’avale les côtes du parc de la Courneuve sans difficulté. Ce week end j’ai fait un petit tour en Normandie chez mes parents et j’ai profité de la forêt voisine pour mes séances.

Première séance le samedi de 9km en mode canicross et Five fingers, ça y est mon pied est enfin nature. J’entends par la qu’après avoir eu pas mal d’ampoules, j’ai enfin de la corne sur le pied et je n’ai plus de problème de frottement. C’est un vrai régal de courir en forêt pied nu.

Deuxième séance : sortie d’1h06.

Je profite du fait que la forêt de Saint Nicolas d’Aliermont soit à cheval entre un plateau et une vallée pour me faire une petite séance de côtes. Je me programme 2 côtes avec presque 100M de dénivelé chacune.

Et la je me rend compte que les côtes de la Courneuve c’est pour les chochotes, j’ai du mal à garder mon allure mais je tiens bon, résultat le cardio explose et atteint gentiment les 192 bpm.

Au final 14.3km donc 13km/h de moyenne, je ne sais pas si j’arriverai à tenir cette allure sur le trail. Et je sens que je vais plus en chier qu’au Marathon bien que la distance soit plus courte.

image

Conclusion faire 10 côtes à 20D+ ou 2 côtes à 100D+ c’est pas du tout le même effort. Heureusement le trail sur les traces du loup n’a pas un fort dénivelé ( 300D+).

Ma séance :

http://connect.garmin.com/activity/31920819

Commentaires

  1. Arf! Good luck pour les traces du loup!

    RépondreSupprimer
  2. Yep je vais faire en sorte que ça se passe bien.
    Je sens que ça va être plus dur que le marathon.
    Y a pas beaucoup de monde d'inscrit pour le moment j'espère que ça va augmenter, pas trop envie de courir seul.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés