24km en 2h: fin de la préparation pour les traces du loup

Picture BIKES / BICYCLES / CYCLES hydration (drink containers) water bladder ; camelbak KALENJI - 5-litre hydration bag KALENJI PicturesCe matin j’ai fait ma dernière sortie longue en préparation de mon 1er trail : sur les traces du loup le 26juin.

Je n’avais pas couru aussi longtemps depuis le marathon de Paris, pas de problème d’endurance, plus le temps passe plus les sensations sont bonnes. Contrairement à la préparation marathon j’ai modifié mon parcours pour enchainer les côtes et les faux plats. Le trail n’aura pas un gros dénivelé pour un trail, pas plus de 300D+, donc ça me fera une entrée en douceur sur ce type d’épreuve.

J’espère pouvoir le courir à 13km/h mais je ne m’avance pas trop sur ce point étant donné que je suis néophyte.

J’ai décidé de courir le trail avec un camel bag, j’ai pris un model à 30 euros chez Décathlon, 2kilo d’eau sur le d’eau ça se porte, par contre j’ai vraiment l’impression de courir avec une machine à laver sur le dos.

J’ai également pris un pack trail chez overstim histoire d’avoir du malto et du gatosport.

Il me reste une semaine d’entrainement intense, au programme VMA, côte, la semaine d’après repos avec juste du footing.

Commentaires

  1. "par contre j’ai vraiment l’impression de courir avec une machine à laver sur le dos."

    Tellement vrai :) Je fais mes sorties longues avec le modèle d'en-dessous et honnêtement, heureusement que j'ai le MP3 parce que sinon ça me gaverait très vite !

    Bonnes dernières semaines d'entrainement !

    RépondreSupprimer
  2. Idem je cours avec le mp3, par contre pour la course faudra que je me tape la machine à laver

    RépondreSupprimer
  3. Le bon truc à faire est d'enlever tout l'air exédentaire dans la pocha à eau pour éviter le floc floc de l'eau en courant et ensuite bien faire attention de pas resouffler de l'air dedans en buvant

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour le conseil je testerai ça

    RépondreSupprimer
  5. bon à savoir pour le conseil de la machien à laver :-)

    RépondreSupprimer
  6. Heureusement, les machines à laver sont de moins en moins lourdes... ;-)
    Sinon, bon entrainement et bon courage pour ton 1er trail

    RépondreSupprimer
  7. Heureusement, les machines à laver sont de moins en moins lourdes... ;-)
    Sinon, bon entrainement et bon courage pour ton 1er trail

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés