Sortie du Dimanche le long du canal de l’Ourcq

21km à allure presque marathon, il va falloir s’entraîner dur pour viser les 3h.

Ce matin je me suis entrainé sur un joli parcours le long du canal Saint Denis et surtout le long du canal de l'Ourcq, il y a beaucoup de coureurs à cet endroit et plus on va loin plus c'est calme. Pas de dénivelé sur ce genre de parcours mise à part sur les écluses, le passage dans le parc de la Villette est sympa. Le seul passage pas terrible est les travaux du prolongement de la ligne 12 mais sinon pour le reste c’est nickel.

Bon j’en ai un peu chié sur la fin et je vois bien qu’il va falloir travailler l’endurance à mon allure cible.

Dans une semaine ce sera le sud de Paris avec Paris Versailles, pas d’objectif pour cette course mis à part courir plus vite que 4min17 au kilomètre. Je cours toujours avec mes vibrams five fingers kso, j’aimerai bien tester les bikila histoire de voir ce que donnent des vibrams avec un peu de confort (un petit aperçu ici avec le test de Fred)

Mon parcours :

Commentaires

  1. superbe régularité entre le 8eme et le 14eme. on voit effectivement que tu lèves le pied ensuite. j'aime bien aussi longer le canal mais pour rompre un peu la monotonie je reviens par l'autre berge qui n'a pas de piste cyclable :-)

    RépondreSupprimer
  2. Merci, les cyclistes ne m'ont pas dérangé, ça va devenir un de mes parcours pour la préparation marathon.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés