Vidéo magique : le marathon du Mont Blanc 2010

Je partage avec vous la vidéo d’une épreuve qui est sur ma liste des courses à réaliser dans ma vie, et ça sera peut être pour 2012, pour 2011 c’est râpé l’épreuve est trop proche du marathon de Paris.

Commentaires

  1. Si j'arrive à faire 3 marathons en 2011, je suis bien partant pour te suivre sur ce marathon du Mont Blanc.
    Les mages donnent trop envie!!

    RépondreSupprimer
  2. 3 marathons ???
    je n'ose pas en faire plus d'un par an pour le moment.
    Bon ok je veux bien faire des trails à coté ^^

    RépondreSupprimer
  3. Mais il y a 2 mois entre le marathon de Paris et le marathon du mont Blanc. Largement de quoi récupérer. J'ai fait ma meilleure perf sur marathon 15j après l'écotrail de Paris (50km). Il ne faut pas sur estimer nos capacités mais pas non plus les sous estimer !

    RépondreSupprimer
  4. Le but c'est de se faire plaisir et se préparer correctement, je prend 2 mois pour me préparer pour le marathon donc je ne me vois pas enchaîner 4 mois sachant que les entraînements prennent pas mal de temps.
    Donc je préfère être prudent surtout sur une épreuve avec 2500 mètres de dénivelé, épreuve où je suis totalement novice.

    RépondreSupprimer
  5. @Bipedy, j'avais pas vu que ça venait de toi, du coup ça ne m'étonne pas que tu me dises ça. Personnellement j'ai vraiment peur de trop charger la mule au risque de m'écœurer.

    RépondreSupprimer
  6. Salut David, cette discussion et la lecture d'un article dans endurance trail m'ont inspiré pour un article sur le sujet.
    http://www.ultrawayoflife.com/une-reponse-au-surentrainement-%C2%A0lapproche-holistique-12/
    J'essaie de défendre l'idée que l'entrainement doit s'orienter vers l'amélioration du corps et du mental en général et non pas à la réalisation d'objectifs précis, comme un marathon.
    C'est une ouverture au débat plus qu'une théorie....

    RépondreSupprimer
  7. @Bipedy : très intéressant ton article, oui on court pour le plaisir, pour bien être personnel, pour se sentir mieux physiquement et mentalement mais je dois avouer que j'aime aussi me fixer des objectifs à atteindre.
    L'objectif quand il est choisit avec raison est bénéfique je pense, pour mon 1er marathon j'ai atteint l'objectif que je m'étais fixé et du coup c'est passé presque les doigts dans le nez. A contrario pour les 20 km de Paris je n'avais aucun objectif résultat je suis parti trop vite, aucune gestion de course et sur les 8 derniers kilomètres j'ai souffert pour garder une allure correcte.

    Je pense donc qu'un objectif permet d'axer sa préparation, et d'attaquer dans de bonnes conditions physique et mentales une compétition.

    D’ailleurs j'ai beaucoup de mal à m’entraîner sérieusement sans objectif, je cours pour le plaisir sans problème mais je ne me dépasse jamais sur ce genre d'entrainement.

    En tout cas je suis ton blog depuis pas mal de temps et je dois que tu m’impressionnes, je suis admiratif sur ton endurance et la qualité de vie que tu t'imposes pour que tout cela se passe bien, mes félicitations.

    PS: Killian également impressionne à un autre niveau, j'espère qu'il pourra courir très longtemps même si comme tu le supposes et vu son rythme de courses effréné il cherche peut être un peu les ennuis. Mais bon si j'avais la possibilité de faire comme lui je le ferai sans aucune hésitation.

    RépondreSupprimer
  8. Je te rejoins sur la notion d'objectif, pour moi aussi c'est important. Néanmoins je ne pense pas que ce soit la meilleure façon d'aborder la course à pied si l'on veut durer dans ce sport. On se construit un corps et un mental d'acier et avec un peu de chance les résultats suivent. Mais je préfère les regarder comme une conséquence heureuse plutôt que comme des objectifs atteints.

    RépondreSupprimer
  9. Je te rejoins sur la notion d'objectif, pour moi aussi c'est important. Néanmoins je ne pense pas que ce soit la meilleure façon d'aborder la course à pied si l'on veut durer dans ce sport. On se construit un corps et un mental d'acier et avec un peu de chance les résultats suivent. Mais je préfère les regarder comme une conséquence heureuse plutôt que comme des objectifs atteints.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés