Garmin connect passe à Bing Map

C’est dans la nuit qu’une longue mise à jour a été effectuée sur le site garmin connect. Pour rappel ce site permet d’uploader et de consulter les entrainements réalisés avec un capteur Garmin de type forunner 405. On y retrouve des informations tel que la fréquence cardiaque, l’altitude, la vitesse et surtout le tracé de sa course si on est munis d’un récepteur GPS.

C’est cette partie qui a été mise à jour uniquement, Garmin utilise maintenant Bing Map de Microsoft au lieu de Google Map. Il y a actuellement sur Facebook et Twitter une grosse levée de bouclier contre ce changement.

Personnellement je trouve qu’il y a du mieux et du moins bon :

Les cartes se chargent beaucoup plus vite mais sont moins précises au niveau topographie.

Donc difficile d’être pour ou contre ce changement, car la topographie est surtout utile avant la sortie et donc il vaut mieux utiliser un site comme openrunner qui propose des cartes IGN.

 

Comparaisons sur ma dernière sortie

 

Bing Map en mode carte

image

 

Google map en mode carte (la on voit la forêt):

image

Openrunner avec une carte IGN (ma préféré):

image

Je n’utilise pas le mode photo satellite mais les rendus sont sensiblement les mêmes.

 

Au final beaucoup de bruit pour rien, pour Garmin le site a été inaccessible pendant plusieurs pour au final aucun ajout de fonctionnalité pour l’utilisateur hormis un site plus fluide, pour les utilisateurs : râler pour cela c’est un peu faire de l’anti Microsoft de base je trouve, les 2 services cartographiques se valent, d’un coté on a une carte Navteq et de l’autre TéléAtlas, ces deux types de cartes se retrouvent dans les GPS grand publique et ça ne choque personne.

Commentaires

  1. au rique de faire mon "anti-microsoft de base", je trouve les cartes bing bien moins précises que celle de google maps (et openrunner bien sur). Sur tes captures c'est flagrant !
    bon, maintenant, ça ne va pas changer la face du monde ;)

    RépondreSupprimer
  2. Et si on avez le choix ça sera très bien aussi.

    RépondreSupprimer
  3. Aaaaaaaaaargh ! (Pardon, j'apprends la nouvelle par ce billet...) Et comme d'habitude, Microsoft, c'est moche. Je suis dégoûtée !

    RépondreSupprimer
  4. je suis désolé mais bing change la face du monde.

    Regarder dans les images ci dessus les chemins dans la foret de Montmorency.
    Pour les trails bing est a éviter si on ne veut pas perdre son chemin.

    Je pense qu 'il n'y a pas photo.

    Changement lamentable de la part de Garmin, une chose est sur maintenant
    openrunner est le meilleur.

    Je ne suis ni anti microsoft ni anti Google mais arrêtons la tiède attitude.

    RépondreSupprimer
  5. @MarcoForrest : je pense que le choix de garmin a été justifié techniquement et financièrement, Microsoft casse un peu les prix en cartographie en ce moment.

    Quand vous dites openrunner est le meilleur, tout dépend du service demandé, si il s'agit d'une préparation d'itinéraire les carte IGN battent à plate couture bingmap et google map en effet.
    Pour revoir sa course par contre je ne vois pas trop l’intérêt d'une vue détaillée, le but de garmin connect est de superposer trace GPS / cardio/ vitesse /altitude sur un même outil ce que openrunner ne fait pas.

    Bref, je confirme mon point de vue, ça ne change pas la phase du monde même si j'aurai préféré que Garmin consacre son temps de développement à d'autres fonctionnalités.

    RépondreSupprimer
  6. je suis désolé mais bing change la face du monde.

    Regarder dans les images ci dessus les chemins dans la foret de Montmorency.
    Pour les trails bing est a éviter si on ne veut pas perdre son chemin.

    Je pense qu 'il n'y a pas photo.

    Changement lamentable de la part de Garmin, une chose est sur maintenant
    openrunner est le meilleur.

    Je ne suis ni anti microsoft ni anti Google mais arrêtons la tiède attitude.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés