KSO Five Fingers sous la pluie

3564634131_07221f5270

L’automne est bien la, dimanche je suis sortie pour la 1ère fois sous une grosse pluie avec mes vibram five fingers. Aussi étonnant que cela puisse paraitre, en 800 km je ne les avais jamais éprouvée sous grosse pluie ou alors je ne m’en rappelle pas.

Pour cette séance par contre je m’en rappellerai, j’avais mes VFF et mes chaussettes à 5 doigts, au bout de 50 mètres les pieds étaient trempés, au bout de 200 mètres gelés, au bout de 2km enfin réchauffés mais mouillés dans la bonne macération de pieds.

Si vous souhaitez garder les pieds relativement au sec cette hiver, ne chaussez pas les KSO, je ne sais par contre pas ce que donnent les bikilas sur ce point. Christian de courirpiedsnus m’a dit qu’il avait eu le même problème sur les sprints ce qui peut laisser penser que le problème (si on trouve que s’en est un) est inhérent aux five fingers.

En attendant c’est pas ça qui va m’arrêter, on en reparlera lorsqu’il fera moins de zéro.

Commentaires

  1. Oui David je confirme que mes Sprints aspirent l'eau comme deux éponges assoiffées, mais je sens que cela va être un thème récurrent avec les chaussures minimalistes. Conscient que bcp de minimalistes français ont adopté les FiveFingers, j'aimerais leur dire ceci - primo, pour le froid, les chaussettes dont parle David feront bien l'affaire, sauf par moins 20, et que les jours de pluie sont finalement pas si fréquents que cela, comme le sait tout cycliste assidu, qui n'est que très rarement trempé sur deux sorties consécutives... Ne cédons pas à la panique ;-) L'hiver est fait pour lever le pied (sauf pour les traileurs les plus mordus!) et vos pieds vont vous remercier au plus tard le printemps prochain si vous vous accordez quelques pauses pour temps pas clément...

    RépondreSupprimer
  2. Avec le marathon en avril c'est rapé pour le repos à partir de février. Je me souviens que l'an dernier on s'est fait quelques sorties sous la neige, j'imagine difficilement cela en KSO, je ressortirai peut être mes trails pour le coup histoire de rester debout :).

    RépondreSupprimer
  3. bikilas c'est le même problème : l'eau rentre par le tissu microfibre sur le côté des orteils. après quelques kilomètres d'échauffements, les pieds sont ok pour température extérieure ~7° + sol mouillé, mais je cherche des chaussettes pour compenser : les Feelmax outdoor glacier?
    en revanche, je trouve les vibram bikila géniales pour courir même sous la pluie grâce à leur semelle rigide.

    RépondreSupprimer
  4. @xitobal
    J'ai des chaussettes coolmax : http://www.runmygeek.com/2010/10/les-chaussettes-pour-vibram-five-finger.html

    Au sec elles tiennent bien chaud donc j'ai de quoi passer l'hiver.

    RépondreSupprimer
  5. bikilas c'est le même problème : l'eau rentre par le tissu microfibre sur le côté des orteils. après quelques kilomètres d'échauffements, les pieds sont ok pour température extérieure ~7° + sol mouillé, mais je cherche des chaussettes pour compenser : les Feelmax outdoor glacier?
    en revanche, je trouve les vibram bikila géniales pour courir même sous la pluie grâce à leur semelle rigide.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés