A la recherche d’un tapis de course

Bonjour, Christian et moi avons dans l’idée d’étudier d’un peu plus près nos foulées avec différents types de chaussures, principalement des minimalistes, on testera également pieds nus.

Pour se faire nous cherchons un tapis de course pouvant supporter du 18km/h, nous devrons avoir suffisamment de place pour poser une caméra sur le coté afin d’enregistrer nos différentes foulées. Le temps de la séance dépendra du nombre de coureur.

Si vous êtes ou connaissez :

  • un magasin
  • un particulier
  • une salle de sport

Il s’en suivra un article avec une analyse des différentes foulée selon le type de chaussure.

Prêt à nous accueillir avec d’autres coureurs de la runnosphère laissez moi un message.

Merci de relayer Sourire

Commentaires

  1. Coucou les Barefeet ! Mon podologue (et maintenant mon coach ^^) a un tapis dans son cabinet. Ça serait bien d'avoir un oeil de "pro des pieds", nan? Je lui en parle si ça vous dit...

    RépondreSupprimer
  2. Ah bas pourquoi pas ?
    Il va nous taper dessus :)

    RépondreSupprimer
  3. Bah non pourquoi ? Tous les podologues ne sont pas anti-barefoot ^^

    RépondreSupprimer
  4. Je confirme, mon podologue a également un tapis, l'avantage est d'avoir l'oeil d'un vrai pro qui s'y connait en foulée. Selon, moi cela serait une bonne option.
    Mais clara a en tout cas une bonne idée.
    Le seul pb selon moi, c'est le temps passé pas toujours évident à concilier avec les consultations.

    RépondreSupprimer
  5. Bien que l'avis d'un expert (du moment ou il/elle a un regard ouvert) pourrait être intéressant, cela peut prendre 2-3 heures en tout, a mon avis, ce qui pourrait poser problème dans un cabinet... Christian

    RépondreSupprimer
  6. Ah si vous connaissez un podologue avec qui on puisse discuter sérieusement minimalisme, je suis preneur !

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour, je suis le podo dont Runningnewb parle.

    Je ne suis pas anti-barefoot, loin de là. Juste que le mouvement va à l’encontre de ce qu’on connait de l’évolution des pieds chaussés et des idées actuelles de la société de consommation.

    Avec n'importe quelle chaussure, (chaussant), même un bout de tissus entourant le pied, il en vient des stimulations nerveuses qui modifient les réflexes neuro-tendineux, méningés, ... et par conséquence la foulée. C’est là qu’il peut être intéressant de voir comment réagi notre foulée dans ce type de chaussure et de comparer avec d'autres chaussures et pieds nus.

    Je veux bien vous aider à faire ce test. Le plus simple étant de me contacter. (prévoir un peu plus que 2h, ---> expérience)

    David

    RépondreSupprimer
  8. @David : merci beaucoup, la suite en privé par mail (code de déontologie oblige)

    RépondreSupprimer
  9. Ah si vous connaissez un podologue avec qui on puisse discuter sérieusement minimalisme, je suis preneur !

    RépondreSupprimer
  10. Je confirme, mon podologue a également un tapis, l'avantage est d'avoir l'oeil d'un vrai pro qui s'y connait en foulée. Selon, moi cela serait une bonne option.
    Mais clara a en tout cas une bonne idée.
    Le seul pb selon moi, c'est le temps passé pas toujours évident à concilier avec les consultations.

    RépondreSupprimer
  11. Bah non pourquoi ? Tous les podologues ne sont pas anti-barefoot ^^

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés