Teasing sur le test comparaison de foulées

Une petite mise en bouche pour 2 gros articles à venir écris conjointement par Christian et moi. Virginie donnera surement son avis sur son blog un peu plus tard.

Samedi matin nous nous sommes rendu chez David Leurion podologue du sport à Issy les Moulineaux (merci Clara ) pour comparer nos foulées sur tapis roulant dans différentes situations :

  • pieds nus
  • Vibram Five Finger
  • New Balance
  • Saucony progrid triumph 6
  • Kigo Edge
  • Asics Hyper Speed 4
  • Merrell Trail Glove
  • Terra Plana

Nous avons également testé nos foulées à différentes allures : 10, 14,16km/h. Le tout suivi par 3 caméras, plusieurs projecteurs et l’œil avisé de notre professionnel que je remercie chaudement au passage.

2 petites vidéos pour vous montrer l’ambiance avant de publier les articles plus techniques et les conclusions.

 

14 km/h pieds nus

 

14km/h pieds nus vs saucony

 

Il y a pleins d’autres vidéos qui arrivent sur ma chaine youtube, j’expliquerai tout ça dans mon prochaine article.

 

Préparation marathon

C’est demain que ma préparation commence, le test de samedi m’a montré une chose, je ne peux pas raisonnablement attaquer cette préparation en five finger, après 2 mois d’arrêt mes mollets ne sont plus habitués à ces chaussures (j’ai bien mal aujourd’hui ^^) et le risque de blessure avec une reprise trop rapide est grand surtout avec pleins de séances à allure marathon et de la VMA.

Je vais donc devoir trouver des chaussures pour Paris car mes asics et je m’en doutais en les achetant ne sont pas prévus pour les entrainements, au bout de 150km on voit déjà de bon signes d’usures sur l’avant du pied.

Il me faut des chaussures très légères orientées minimaliste mais un minimum solide, peut être des saucony kinvara ou bien des nike lunaracer +2 ou encore des nike Free 3.0.

Commentaires

  1. J'en connais un qui s'y connait en marketing, il nous livre 2 petites bande-annonce, une accroche technique concernant le matériel utilisé (au cas où il y aurait des geeks dans l'assistance...) et ...la suite bientôt.
    Toi, tu sais tenir tes lecteurs en haleine !!
    Et choisi bien pour tes chaussures, car elle vont vite faire des kilomètres !!
    Bonne prépa et à bientot !

    RépondreSupprimer
  2. Pour les chaussures il y a aussi la marathoner (chez Nike), qui est très dynamique et très légère, en revanche sa durée de vie est très courte...
    Est-ce que tu nous donnerais une approximation financière d'une telle séance ?

    RépondreSupprimer
  3. c'était gratuit :)
    c'est pour ça que je remercie David pour nous avoir reçu.
    Et je cherche des chaussures qui vont au moins me faire 500km

    RépondreSupprimer
  4. SAUCONY KINVARA ! What else ?

    C'est vraiment celles que je voulais mettre au MDP mais une offre de sponsoring à laquelle je n'ai pas pu résister est passée par là.

    RépondreSupprimer
  5. @Fred : je m'oriente vraiment vers celle la.

    RépondreSupprimer
  6. @Fred ça y est c'est commandé

    RépondreSupprimer
  7. gratuit... tain très bon plan... étant donné mes blessures à répétitions (j'en ai une qui redémarre) au tendon d'Achille gauche... je pense qu'il devient impératif de consulter :(
    Dans quelle mesure penses-tu qu'il pourrait me recevoir ?

    Et la marathoner doit faire dans les 450km...
    Nike n'a de toute façon pas une longue durée de vie... mes Voméro me font dans les 800km...

    RépondreSupprimer
  8. Attention j'ai pas dit qu'on avait eu une séance podologue gratuite. David le podologue était très intéressé par notre étude et c'est pour cela qu'il nous a ouvert les portes de son cabinet.
    C'est un coureur et tri-athlète, ces objectifs pour l'année l'éco trail 80km et un ironman rien que ça, donc au moins on peut lui parler sans crainte.

    800km c'est pas mal pour des chaussures, pour le moment celles qui battent tous les records c'est mes vibrams five finger avec presque 1000km.

    RépondreSupprimer
  9. @Fred : je m'oriente vraiment vers celle la.

    RépondreSupprimer
  10. Pour les chaussures il y a aussi la marathoner (chez Nike), qui est très dynamique et très légère, en revanche sa durée de vie est très courte...
    Est-ce que tu nous donnerais une approximation financière d'une telle séance ?

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés