Plan marathon S2-2

Le plan commence à bien occuper ma vie, il n’y a pas à dire préparer un marathon ça change son style de vie, on pense marathon, on dort marathon et on vit marathon.

Séance 1 semaine 2

Cette semaine est assez cool, j’ai commencé avec une sortie 8km à allure Marathon, enfin un tout petit plus vite avec une moyenne de 4min05 par kilomètre. Les sensations sont la même si j’ai encore du mal à me caler sur ma vitesse du marathon.

Séance 2 semaine 2

Une séance de piste pour la VMA avec Franck et Virginie de la runnosphere. La séance s’est déroulée au pied de la tour Eiffel au stade de Suffren. Très agréable car il n’y avait pas beaucoup  de monde.

La séance :

10 min à 14km/h

2 fois 8 fois 100m à 19/20 km/h avec 5 min de repos entre les 2 séries

10 min à 12km/h

C’était très sympa d’enchainer les 100 mètres avec un coéquipier, ça permet de se corriger mutuellement et d’éviter d’aller trop vite.

Saucony Kinvara

Saucony Kinvara

Pendant la séance de piste j’ai pu essayer mes nouvelles chaussures qui remplacent mes asics hyper speed 4 qui ne me convenaient pas du tout. Je reviens donc vers Saucony, la même marque que pour le marathon de Paris 2010, j’ai choisi ces chaussures pour le coté minimaliste et sur les conseils de Frédéric Brossard de Wanarun et de Bipedy d’Ultra Way of Life, messieurs je vous remercie. Je reste donc en minimalisme raisonné pour ce marathon que je ne ferais donc pas en vibram five finger.

Ces chaussures sont très légères 218g et très confortable, j’ai vraiment été très étonné d’avoir autant de confort dans une chaussure aussi légère. La chaussure est dynamique et semble vraiment idéal pour atteindre les moins de 3h sur le marathon de Paris.

En plus je ne me suis pas ruiné car elles étaient à 70 € sur i-run.fr

Une petite vidéo commerciale en anglais qui résume bien le concept de ces chaussures minimalistes :

 

Saucony ProGrid Kinvara from Saucony on Vimeo.

Commentaires

  1. "C’était très sympa d’enchainer les 100 mètres avec un coéquipier, ça permet de se corriger mutuellement et d’éviter d’aller trop vite" : il y en a qui doivent se freiner pour ne pas dépasser les 19-20 km/h ... c'en est presque déprimant ! Non, non, je rigole, je suis plutôt très admirative, c'est un autre monde :-)

    RépondreSupprimer
  2. :) j'admire tous les coureurs quelques soit leur niveau, tant qu'ils se font plaisirs et qu'ils réalisent leur rêve.

    RépondreSupprimer
  3. Bravo pour l'entraînement! Je vois que tu suis ton entrainement à la lettre...
    Belle acquisition au passage.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés