Marathon : la reprise

Ce soir j’ai enfin pu recourir, j’y suis allé timidement avec beaucoup d’appréhension.  Direction le bois de Vincennes, pas de chance il pleut. J’ai oublié ma casquette, je file chez Team Outdoor mais trop tard c’est fermé.

Tant pis j’aurai de l’eau sur mes lunettes, c’est parti pour 10km, le GPS met beaucoup de temps à fixer et il me manquera le début de la séance. J’ai un oeil rivé sur mon tibia gauche en permanence.

Le strapping

Strapping périostite

Afin de limiter la réapparition de la périostite, j’ai fait lestrapping que mon podologue m’a enseigné, bon je ne sais pas si il est bien fait mais au moins il a été efficace. Le but est de limiter au maximum les chocs sur la zone douloureuse, c’est l’endroit où toute les bandes se croisent.

Par dessus ce magnifique croisement je porte mes manchons de compression.

Au final, je n’ai pas pas ressenti de douleur pendant la séance, le strapping, le repos, les cales, le changement d’ouverture du pied gauche et les glaçage ont donc eu un effet positif.

J’ai varié les allures de 4”30 à 4”00 au kilo et ça semble passer, maintenant je verrais le jour du marathon si l’absence de 2 semaines clé a un impacte sur mon objectif de 3H. Le cardio n’a pas dépassé les 175bpm pendant la séance, les longueurs en piscine ont permis de garder un système cardio vasculaire en l’état.

J’en profite pour faire une petite photo pour le rire médecin :

Le rire médecin

L’avantage de cette blessure est qu’elle m’a replongé dans le triathlon, normalement le 1er sera celui de Rouen, j’y ai déjà participé plusieurs fois il y a 9 ans de cela. La distance retenue sera un Sprint.

Commentaires

  1. comme faire pour s'écrire au triathlon de Rouen? le site internet n'a pas de lien .... je y fais une pense ;)

    RépondreSupprimer
  2. Content de voir que tu repars tranquillement ! En fait pas si tranquillement que cela entre 4' et 4'30 ! Tu avais besoin de te rassurer ! Mais reprends tout de même progressivement, je sais que ce n'est pas évident car l'échéance approche...
    Welcome back !!

    RépondreSupprimer
  3. vas-y tout doux mais qu'est-ce que c'est bon de reprendre !!! je crois au bandages à la reprise, ça aide à gérer les impacts comme tu dis. je vais faire de même pour ma fesse gauche !
    bien vu le nez de rattrapage :-)

    RépondreSupprimer
  4. @Salvio : il faut s'inscrire par courrier, toutes les infos ici : http://triathlonderouen.wordpress.com/

    @Maya : mon objectif est le marathon de Paris en 3h donc je dois tester cette allure

    @Fabrice : rase toi avant sinon tu vas souffrir ^^

    RépondreSupprimer
  5. Ben voilà une bonne nouvelle!! la runnosphère refait surface...
    J'ai arrêté totalement 3 semaines mais bcp plus tôt que toi, et je n'ai pas été pénalisé. Toi tu as fait de la piscine donc ca devrait allé!
    sauf si tu vas trop vite bien sur!!...
    Bonne continuation.
    Pascal R.

    RépondreSupprimer
  6. Super ton article, et à point nommé pour moi !
    Je reprends la semaine prochaine après 4 semaines d'arrêt pour la même cause, et je cherchais comment éviter la réapparition. En plus j'ai un gros trail en perspective (http://www.ultratrail21.com)
    Donc je testerai le strap comme indiqué !
    Et effectivement, je pense qu'entre strap et pilosité, il faut choisir ;)

    RépondreSupprimer
  7. @fmarichez :
    L'idée c'est de mettre une bande transversale en haut et en bas du mollet puis de croiser les bandes pile sur la périostite.

    RépondreSupprimer
  8. David, je t'envoi les info du Tri de Versailles - peut être tu peut le faire l'an prochaine http://triathlon-versailles.jimdo.com

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés