Batterie garmin forerunner 405 HS

Batterie HS Garmin 405

Ma garmin forerunner m’a lâché quelques jours avant le marathon de Paris, je m’en étais fait prêter un model identique pour la course.

Symptômes

L’autonomie de la montre est très fortement réduite, de 8h en temps normal, l’autonomie est passée à moins d’1h. Difficile donc de boucler ne serait – ce qu’un entrainement avec si peu d’autonomie.

Remède

Je vais tenter de passer par le SAV de garmin pour remplacer la batterie qui visiblement a rendu l’âme après 1900km en 160h de course et d’entrainements soit 1 an et 2 mois.

Une fois la montre remise à neuf je compte la revendre pour me prendre un model avec 20h d’autonomie : la garmin 310 XT qui devrait tenir pour les templiers.

Commentaires

  1. Dis donc, on a exactement le même projet... lol Reste à voir la réponse de Garmin...

    RépondreSupprimer
  2. je louche aussi vers la 310 xt ^^ j'ai lu je ne sais plus où que garmin allait peut être sortir une nouvelle version "soon" mais je n'ai pas trouvé d'indication précise sur la date de sortie

    RépondreSupprimer
  3. 1 an et 2 mois!! c'est pas rageant???? pppffff j'attends de voir la réponse aussi!!!

    Pascal R.

    RépondreSupprimer
  4. ben mince alors, obligé d'acheter un 310 ;)

    RépondreSupprimer
  5. La 310XT est un bon choix, mais Garmin sortant des nouveaux modèles (Forerunner 610), peut-être qu'une "évolution" de la 310 est prévue car elle date un peu. On ne sait jamais.

    RépondreSupprimer
  6. Bonne chance avec ta nouvelle Garmin. En passant, j'aime bien la nouveau look de ton blog...

    RépondreSupprimer
  7. J'ai changé la batterie ce WE sur un 305, HS après 3 ans. J'ai remplacé l'originale par une batterie d'Ipod nano. Tout roule.

    V Farcy

    RépondreSupprimer
  8. C'est ballot, vraiment... et tout ça pour acheter une 310XT :)

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour,
    le sujet est interressant vu que j ai le meme probleme.
    y a t il une conclusion a ce post?
    un modele d accu en remplacement que l on peut faire soi meme?
    ou un prix en SAV?

    Merci

    RépondreSupprimer
  10. Je n'ai pas encore renvoyé la montre, elle a eu un regain de batterie pour tenir 6h actuellement.
    Je compte bientôt la revendre elle fera un retour SAV pour le changement de batterie, je mettrais l'info sur le blog.

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour,
    le sujet est interressant vu que j ai le meme probleme.
    y a t il une conclusion a ce post?
    un modele d accu en remplacement que l on peut faire soi meme?
    ou un prix en SAV?

    Merci

    RépondreSupprimer
  12. La 310XT est un bon choix, mais Garmin sortant des nouveaux modèles (Forerunner 610), peut-être qu'une "évolution" de la 310 est prévue car elle date un peu. On ne sait jamais.

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour tlm,
    Même soucis pour moi, l'autonomie max est de 6h30. Pour atteindre ce temps, il faut effacer l'historique le plus souvent possible. Après chaque sortie, je transfère les données sur mon pc puis je vide la mémoire... Bravo pour ton blog.
    Laurent

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour,
    ma montre tient 30min, as-tu finalement essayé de renvoyer la tienne au SAV ?

    RépondreSupprimer
  15. Non finalement, l'autonomie est redevenue correct et depuis j'ai une 310 XT, la montre dort au fond d'un placard 

    RépondreSupprimer
  16. bonjour, comment as tu fais pour remplacer la pile, es tu passé par un horloger ou l'as tu fait toi même. 
    ma 405 a pris la neige début février, depuis, j'avais un voile blanc sous la vitre, des difficultés à démarrer (start/stop) j'ai vidé la batterie complètement et l'ai remise en charge cette nuit mais ce matin, plus rien du tout. Le chargeur fonctionne, je pense que l'accu est mort. Donc si on peut le remplacer chez un horloger, ça me va parfaitement. 
    Merci d'avance.

    RépondreSupprimer
  17. Je n'ai pas changé la batterie, je suis passé à une 310XT et depuis la 405 dort au fond d'un placard

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés