Montpellier 1ère reconnaissance

On vient de passer 2 jours sur Montpellier pour trouver une maison et commencer à explorer le coin.
La maison a été trouvée dès la 1ère visite et est idéale pour les sportifs que nous sommes.
Ils nous restaient donc 2 jours pour visiter.
 

Un petit tour de vélo

On décide de tester le vélib local, bien moins cher qu'à Paris 1euro pour 4h, autant dire donné. On en profite donc pour se rendre à la plage de Palavas, une piste cyclable de très bonne qualités remi les 2 villes.
L'eau est encore un peu froide pour moi mais Virginie qui n'a froid aux yeux se jette à l'eau.

Plage de Palavas

Vous reprendrez bien un peu de rando ?


Le lendemain on a loué une voiture pour se rendre au pic saint loup et gravir les 650D+, la montée s'est faite à bon rythme en 1h, il faisait très beau et chaud. Au sommet la vue était sublime, on voyait au loin les Causses Noires.



Le temps de dévorer un sandwich et c'est au tour de la descente, vraiment pas facile lorsque l'on a des basquettes de ville.
La journée se terminera au lac du Salagou, et c'est dans le TGV depuis mon téléphone que je termine ce billet. Vivement juin que l'on puisse profiter de cette magnifique région.


Commentaires

  1. C'est vrai qu'à Palavas,l'eau n'est pas très chaude par contre il y a un vendeur de glace le long du canal qui fait des glaces énormes, je vous le conseil

    RépondreSupprimer
  2. on a testé les glaces : nutella etc :-)

    RépondreSupprimer
  3. t'as trouvé ton nouveau terrain de jeu "prépa trail" ?

    RépondreSupprimer
  4. Exactement : je monte 4 fois de suite et hop ça me fait le même dénivelé qu'au Mont Blanc :)

    RépondreSupprimer
  5. Ça va changer du plat parisien... Et ça donne grave envie...

    RépondreSupprimer
  6. ce serait plutôt le lac du salAgou si je ne m'abuse.
    En tous cas, bon choix que la ville de Montpellier

    RépondreSupprimer
  7. @Philippe : aie honte à moi, je corrige ça de suite

    RépondreSupprimer
  8. Ça va changer du plat parisien... Et ça donne grave envie...

    RépondreSupprimer
  9. C'est vrai qu'à Palavas,l'eau n'est pas très chaude par contre il y a un vendeur de glace le long du canal qui fait des glaces énormes, je vous le conseil

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés