La reprise avant le plan Mont Blanc

Cette dernière semaine d’Avril a été pour moi l’occasion de me remettre en selle après mon marathon de Paris.

1ères sorties

Dimanche j’ai trottiné une vingtaine de minutes en five finger histoire de relancer la machine et vérifier que je savais encore courir en vibram five finger. Même si j’ai perdu toute ma corne mes sensations sont encore la, le pied se pose toujours sur l’avant et c’est toujours aussi agréable de courir presque pieds nus.

Le lendemain, je retourne courir en five fingers pour un parcours de 6km cette fois accompagné de Mili ma chienne. La prépa marathon lui a fait prendre un peu de gras, elle doit donc éliminer tout cela. C’est toujours un vrai plaisir de courir avec son chien.

Un petit tour de vélo

L’après midi je décide de remettre mes pédales auto sur mon vélo de route pour une petite balade de 30km. Il n’y a pas photo c’est nettement plus facile avec les cales, notamment dans les côtes. Il ne me manque plus que les prolongateurs et j’aurai tout l’équipement pour participer à un triathlon.

Normalement j’ai deux triathlons sprint au programme cet été mais je n’arrête pas encore mon calendrier sur ce type d’épreuve ça dépendra de ma préparation.

Sortie Fartlek

Parc de la courneuve

Après discussion avec le coach, il est grand temps de lancer la préparation du Mont Blanc, je vous reparlerai du plan un plus tard, mais juste avant d’attaquer le plan je décide de me faire une petite séance de fartlek sur mon parcours “bosses” au parc de la courneuve.

Il fait beau, j’enchaine les bosses non sans mal, la veille c’était mon anniversaire et il doit me rester encore un peu de vin dans le sang. La sortie reste tout de même agréable, je fais monter le cardio jusqu’à 193bpm, je suis seul dans le parc à cette heure car la fermeture est toute proche. Je profite donc du passage de lapins et autre canard qui reprennent possession du parc.

IBRD

Dimanche matin double chalenge, participer à l’International Barefoot running day et aller voir les copains de la runnosphère aux 10km de plannet jogging, défis presque réussi, mais on ne verra pas nos amis courir, nous pourrons tout de même les féliciter à l’arriver.

Ils ont tous fait tomber leur record perso !!!

Bravo à eux

Initiation au vélo de route

L’après c’est le grand jour pour Virginie, suite à l’achat de sa nouvelle monture un Bianchi de 10kg, elle a le droit à une initiation gratuite par son fidèle serviteur. Je lui donne le maximum de conseil que j’ai pu acquérir lorsque j’ai fait du triathlon :

  • comment retirer/remettre ses cales
  • bien serrer à droite
  • anticiper les feux rouges pour ne pas se retrouver par terre
  • changer ses vitesses au bon moment
  • manger quand il faut pour ne pas avoir d’hypoglycémie
  • bref tout y passe.

Son récit : http://verslinfinietodela.blogspot.com/2011/05/1er-coup-de-pedale-auto-1er-bobo.html

L’élève et son prof :

IMG_20110501_183917image

Commentaires

  1. 2 belles semaines de reprises ... Merci milles fois pour cette initiation mémorable !

    RépondreSupprimer
  2. Ah! je comprends mieux la chute presque à l'arrêt de Virginie!!!
    J'étais mord de rire avec la vidéo de Milli!!! je crois qu'elle est plus interressée par la natation que la course à pied!!! LOL
    J'ai encore rien compris, j'ai cru que tu courais le 10km jogging!!! ppfff!! faut que je dorme moi!!

    RépondreSupprimer
  3. Elle a bien de la chance la demoiselle, j'aurais payé chère pour avoir une initiation vélo, par ce que au départ c'est vraiment pas évident tu fait toutes les conneries possibles ^^

    RépondreSupprimer
  4. Mili avait l'air d'avoir envie de faire trempette!!
    Il est beau ce parc de la Courneuve et en plus c'est vallonné...J'ai pas tout suivi...vous êtes pas encore installé dans le sud?

    RépondreSupprimer
  5. Ciao David, c'est ou le lieux ou vous avez fait du vélo? Je le trouve joli.

    RépondreSupprimer
  6. Très drôle la course avec ton chien; il y a bien longtemps que je ne l'ai pas fait. C'est vrai que c'était sympa !

    RépondreSupprimer
  7. @Salvio : on est allé jusqu'à la forêt de Montmorency au nord ouest de Paris après Enghien Les bains
    @Johann : t'inquiètes elle a pris un forfait leçons illimitées
    @Vinvin : on déménage le 15 mai, je serai installé le 1er juin définitivement et la demoiselle va suivre très rapidement

    RépondreSupprimer
  8. Une belle préparation en tout cas... le principe du Canicross est excellent...
    Bonne continuation

    RépondreSupprimer
  9. Sympa cette petite sortie avec le chien. Tu en fais quoi alors pendant le WE de l'Oisans ?

    RépondreSupprimer
  10. J'ai demandé à Mickael, on attend la réponse du gite mais pour lui ça ne pose pas de problème. Donc je devrais pouvoir l'emmener

    RépondreSupprimer
  11. J'ai demandé à Mickael, on attend la réponse du gite mais pour lui ça ne pose pas de problème. Donc je devrais pouvoir l'emmener

    RépondreSupprimer
  12. Très drôle la course avec ton chien; il y a bien longtemps que je ne l'ai pas fait. C'est vrai que c'était sympa !

    RépondreSupprimer
  13. Mili avait l'air d'avoir envie de faire trempette!!
    Il est beau ce parc de la Courneuve et en plus c'est vallonné...J'ai pas tout suivi...vous êtes pas encore installé dans le sud?

    RépondreSupprimer
  14. Ah! je comprends mieux la chute presque à l'arrêt de Virginie!!!
    J'étais mord de rire avec la vidéo de Milli!!! je crois qu'elle est plus interressée par la natation que la course à pied!!! LOL
    J'ai encore rien compris, j'ai cru que tu courais le 10km jogging!!! ppfff!! faut que je dorme moi!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés