Nettoyer la poche d’eau de son camel bag

Problème récurent lorsqu’on a un camel bag avec une poche d’eau, la poche a tendance à se salir voir moisir. On peut dire qu’on a à boire et à manger mais bon c’est vrai que c’est pas terrible.

Un tuyaux bien crade après un mois sans utilisation

Vous vous devez donc de nettoyer votre poche régulièrement, vous faites preuve d’ingéniosité et vous arrivez à nettoyer la poche mais pour le tuyaux vous n’avez pas la solution.

Il faut donc un ustensile que vous retrouverez entre autre chez décathlon pour moins de 10€ qui vous permettra de nettoyer la poche à eau ainsi que le tuyaux :

Nettoyer sa poche à eau

Après avoir passé le hérisson dans le tuyaux votre poche à eau sera comme neuve. Le support en plastique permet quant à lui de faire sécher sa poche.

Donc vous n’avez plus aucune raison de boire du moisi à moins bien sur que vous soyez fan.

Commentaires

  1. Petite astuce supplémentaire : Après une sortie, je rince ma poche, enlève toute l'eau de la poche et du tuyaux et hop, je mets le tout au congélo ! Un nouveau rinçage avant de la remplir pour l'utilisation suivante et le tour est joué. ;)

    RépondreSupprimer
  2. chacun sa technique ;)
    Si on a pas tout le kit avec goupillon sous la main :

    Après l'avoir rincée et vidée, je mets 2 ou 3 feuilles de sopalin à l'intérieur, la gonfle en soufflant dedans et la laisse gonflée. les sopalins vont absorber l'humidité

    RépondreSupprimer
  3. Je connaissais l'astuce du congélo, mais par manque de place, j'ai renoncé. Merci à toi David, il faudra que je me trouve ça.

    RépondreSupprimer
  4. C'est pourquoi je suis plutôt une adepte des bidons ;)

    Pour le coup du congélateur, des participantes belges, lors de mon Tour du Pays de Caux, m'en avait parlé de cette astuce.

    RépondreSupprimer
  5. Même technique qu'Eponyme!
    Et ça marche puisque ma nouvelle poche qui date de plus d'un an n'a pas une seule trace noir de moisissure!
    Pas trouvé mieux pour l'instant.
    (je glisse qu'en même la poche dans un sac congel fermé, histoire d'éviter les gouts que peuvent donner d'autres aliments du congel)

    RépondreSupprimer
  6. Les pastilles stérilisantes pour biberon marchent plutôt bien aussi, ensuite pour le séchage c'est avec un cintre métallique plié convenablement et placé sur le radiateur en hiver ou sur la terrasse l'été

    RépondreSupprimer
  7. Vieux truc de cycliste - ranger le sac dans le congélo !

    Comment? Ça a déjà été dit trois fois? ;-)

    Bon - alors il ne me reste que de vous confirmer que ce traitement de froid marche très bien... Certains le mettent également dans le lave-vaisselle (On y trouve souvent un support au nom inconnu au sol de la cuve, qui se glisse à l'intérieur du sac, le tenant ouvert et à la verticale.

    Naan - personne n'y a pensé ;-)

    Christian

    RépondreSupprimer
  8. Aaaaah, merci tous! Ce post vient de me sauver d'une mort certaine par veilles moisissures.

    RépondreSupprimer
  9. C'est pourquoi je suis plutôt une adepte des bidons ;)

    Pour le coup du congélateur, des participantes belges, lors de mon Tour du Pays de Caux, m'en avait parlé de cette astuce.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés