Préparation Mont Blanc Semaine 2

Pas facile de s’entrainer lorsqu’on navigue entre Paris et Montpellier pour déménager. 2 sorties cette semaine pour moi au lieu des 3 de prévues.

Mardi 2 X2.5km aux Buttes Chaumont

Conformément à mon plan d’entrainement pour le marathon du Mont Blanc j’effectue la séance suivante :

  • 10 min d’échauffement à plus ou moins 14km/h
  • Etirements et lignes droite
  • 2 X 2.5 km à 16km/h
  • 10 min à 12km/h

 

Buttes Chaumont

Le parc est très agréable et les chemins sont variés,  le décors artificiel recrée des grottes, un plan d’eau une cascade. Dans Paris je pense qu’il n’y a pas de meilleur endroit pour s’entrainer en trail. Et trail entre guillemet puisqu’on court sur de la route, ça permet quand même de travailler les relances. J’avais bien mal aux abdos à la fin de la séance et je pense que cette séance a été bénéfique.

Marches buttes chaumont

Samedi 20km 289D+

Je profite d’un bref passage en Normandie pour faire ma sortie de 20km, je suis vraiment à l’aise sur cette sortie, je suis souvent à 14km/h, voir plus de 18km/h dans les descente. Le cardio ne monte pas trop haut dans les montées, bref que du bonheur sur cette sortie. Mon corps commence à s’habituer à grimper et je souffre beaucoup moins dans les côtes. Ma 310 XT m’annonce 450m D+ mais une fois l’altitude corrigée sur garmin connect il n’y a plus que 289D+, vivement mardi au Pic Saint Loup, la je vais pouvoir manger du D+.

J’ai un peu mal aux chevilles, il faut encore que ça se renforce de ce coté la.

 

Un peu de dénivelé dans la forêt d'Arques la bataille

image

Commentaires

  1. Une préparation appropriée pour cette course. Tu les fait monter tes fc !

    RépondreSupprimer
  2. Question après avoir vu tes deux FCM max de tes entraînements. Quel ton FCM maximum et minimum. Car je vois 217 FCM max pour ton deuxième entraînement!!!

    RépondreSupprimer
  3. De beaux entrainements malgré ton déménagement ! Tu es en pleine forme, le repos d'après marathon t'a fait du bien.

    RépondreSupprimer
  4. fc max impressionnante, 217 si j'ai bien vu ? (alors que la moyenne pour ton âge est de 192 non ?) impressionnant... C'en est même étonnant, perso j'ai déjà eu des "pics" comme çà sans raison vu que je ne faisais pas d'effort particulier, j'ai pensé à une mauvaise mesure de ma garmin,
    178 de fcm c'est assez haut non(enfin non si ta fc max est bien de 217.... ^^) ? tu visais quel type d'entrainement ?

    RépondreSupprimer
  5. Alors la FCM à 217bpm c'est juste que je suis passé sous une ligne à très haute tension.
    Ma FCM max est à 202bpm pour le moment.
    178 c'est ma fréquence marathon

    RépondreSupprimer
  6. FC Impressionnante!
    Aux buttes Chaumont, ta FC doit vite grimper en plus!
    Moi aussi je cours dans ce parc magnifique en tant qu'adhérent d' Urban Challenge. Je suis vite dans le rouge avec toutes ces côtes!!
    L'instructeur qui fait la séance nous fait faire du footing avec des fractionnés (montée de marche, côtes etc...) et du renforcement musculaire sur les bras et les jambes ainsi que du gainage avec des abdos! Ca serait idéal pour ta prepa!!Viens essayer, le premier cours est gratuit! j y serai ce mercredi à 19h30. Mathieu

    RépondreSupprimer
  7. Belles petites séances dis donc !! Et tu es en grande forme !! Un échauffement à 14km/h ce n'est pas donné à tout le monde !! ;-)
    Tu as un 310XT maintenant ?

    RépondreSupprimer
  8. Etant donné que je vais avoir une petite montagne avec 690D+ à 20 min de mon nouveau chez moi, je vais décliner l'invitation. :)

    RépondreSupprimer
  9. @Maya : oui j'en ai pris une pour les templiers car la 405 n'aura pas assez d'autonomie à moins que je sois très très très fort ^^

    RépondreSupprimer
  10. C'est sûr que le Pic St Loup çà va te changer des Buttes Chaumont (sympa de revoir le coin en photos!)
    Bon déménagement et à bientôt pour un spot en commun ;-))

    RépondreSupprimer
  11. C'est sûr que le Pic St Loup çà va te changer des Buttes Chaumont (sympa de revoir le coin en photos!)
    Bon déménagement et à bientôt pour un spot en commun ;-))

    RépondreSupprimer
  12. Alors la FCM à 217bpm c'est juste que je suis passé sous une ligne à très haute tension.
    Ma FCM max est à 202bpm pour le moment.
    178 c'est ma fréquence marathon

    RépondreSupprimer
  13. Question après avoir vu tes deux FCM max de tes entraînements. Quel ton FCM maximum et minimum. Car je vois 217 FCM max pour ton deuxième entraînement!!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés