Test : Oakley Straight Jacket des lunettes pour le sport

Un petit test pour commencer la semaine, j’ai été très gâté pour mon anniversaire, ma chérie m’a offert une paire de lunette Oakley Straight Jacket adaptée à ma vue. Actuellement je devais soit m’abimer les yeux en plein soleil en gardant mes lunettes de vue, soit porter des solaires mais voir tout flou, et ça devenait encore plus flou dès que le soleil commençait à baisser.

image

La technologie

L’intérêt de ces lunettes est double pour moi

  • remplacer mes lunettes de vue pendant les courses car je ne saute pas le pas des lentilles
  • avoir une paire de solaire

Alors il te faut deux paires de lunettes vous me direz ? Et bien non madame Denise grâce aux verres photochromiques vous pourrez utiliser vos lunettes de jours comme de nuit. Grâce à ce type de verre vous disposez de verres à votre vue qui changent de couleur en fonction de la lumière ambiante.

Les verres sont également polarisés se qui permet de lire les GPS sans scintillement.

Enfin malgré la courbure des verres il n’y a aucune déformation de la vue.

Changement de lumière

Lorsqu’il n’y a pas de lumière les verres sont aussi transparents que mes verres de lunettes de vue :

Runmygeek Oakley Straight

Avec un peu plus de lumière tout en restant en sous bois les verres commencent à foncer :

Runmygeek Oakley Straight

Avec encore un peu plus de soleil ça fonce toujours un peu plus.

Runmygeek Oakley Straight

Et lorsqu’il fait vraiment soleil les verres deviennent opaques.

C’est vraiment bluffant, on peut passer du sous bois à la clairière en pleine lumière sans aucune gène, le champs de vision est également amélioré par rapport à mes lunettes de vue.

Où se procurer ce type de lunettes ?

Ce type de verres n’est pas une spécificité Oakley et vous n’êtes pas obligé d’être myope comme moi pour en avoir. Il faut donc aller chez un opticien qui vous proposera ce genre de modèle, vous pourrez même vous en faire rembourser une partie par votre mutuelle.

Commentaires

  1. Un test sympa pour une marque reconnue dans le domaine de la lunette de sport!
    Perso, j'ai des Adidas mais sans variation de verre;-))

    RépondreSupprimer
  2. La variation de verre c'est vraiment magique

    RépondreSupprimer
  3. "Les verres sont également polarisés se qui permet de lire les GPS sans scintillement."
    Tes verres ne sont pas polarisés.
    Les verres polarisés filtrent au minimum 50% de la luminosité. Ils ne peuvent donc jamais être blancs comme le sont tes verres photochromiques.
    Sinon, les verres polarisants limitent les reflets sur les surfaces réfléchissantes comme la surface de l'eau et les pare-brises. Rien a voir avec le scintillement pour la lecture GPS.

    RépondreSupprimer
  4. Ah on m'aurait menti ?
    Je vais me renseigner alors.

    RépondreSupprimer
  5. Oui, il y a du avoir mal-entendu avec ton opticien.
    Tu as du avoir le choix entre la polarisation ou le photochromique mais les deux combinés n'est pas possible.

    RépondreSupprimer
  6. Enfin, pour conclure et te rassurer, au vue de ton utilisation, c'est bien le photochromique qui t'es le plus utile donc n'est pas de regret.

    RépondreSupprimer
  7. Je n'ai aucun regret c'est une tuerie en course c'est lunettes. Manque juste de l'antibuée ^^

    RépondreSupprimer
  8. ah oui? Gros problème de buée? Dans quelle circonstance? C'est récurrent?
    Ça me paraissait un modèle bien aéré pourtant.
    Tu ne portes rien au niveau de la bouche ou du nez qui orienterait ton expiration vers les lunettes?
    Sinon, il existe des spray anti-buée mais je n'ai jamais testé.

    RépondreSupprimer
  9. D'habitude j'ai aucun problème mais au trail de l'oisans les conditions étaient extrêmes.
    Gros brouillard, changement de températures, grosse pluie.
    Donc dès que je ralentissais ça ne ventilait plus et la buée se formait.

    RépondreSupprimer
  10. D'accord. Je comprend alors.
    Bon ba bonne continuation avec tes lunettes photochromiques... mais non polarisée ;)
    Pour info, je ne suis pas du tout coureur mais j'étais à la recherche d'avis sur ce modèle qui m’intéresse et accessoirement je suis opticien.

    RépondreSupprimer
  11. "Les verres sont également polarisés se qui permet de lire les GPS sans scintillement."
    Tes verres ne sont pas polarisés.
    Les verres polarisés filtrent au minimum 50% de la luminosité. Ils ne peuvent donc jamais être blancs comme le sont tes verres photochromiques.
    Sinon, les verres polarisants limitent les reflets sur les surfaces réfléchissantes comme la surface de l'eau et les pare-brises. Rien a voir avec le scintillement pour la lecture GPS.

    RépondreSupprimer
  12. Un test sympa pour une marque reconnue dans le domaine de la lunette de sport!
    Perso, j'ai des Adidas mais sans variation de verre;-))

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés