Article sponsorisé : Boire de l’eau pétillante pour la récupération

image

J’ai l’habitude de boire de l’eau gazeuse, tout particulièrement après les courses, je trouve que la fatigue musculaire passe plus vite. J’ai récemment reçu des échantillons d’eau de la marque Ogeu.

On a faire à une gazeuse assez forte en gout qui se démarque de la quézac que j’ai l’habitude de boire.  Je me suis enfilé les bouteilles très rapidement avec plaisir.

Une eau que je ne connaissais pas et je pense en prendre alternativement avec ma marque habituelle.

Le sport de pub est assez sympa :

Ogeu la Marmotte

 

La plaquette commerciale de la marque :

L’eau minérale gazeuse Ogeu est une eau oligominérale, très faiblement minéralisée, qui répond aux besoins quotidiens du corps. Elle est l’une des eaux les plus légères en France grâce à une composition en résidus secs (quantité de sels minéraux après évaporation) nettement inférieure aux autres eaux disponibles.

  • Ogeu 264 mg/l
  • Perrier 408 mg/l
  • Salvetat 850 mg/l
  • Badoit 1 200 mg/l
  • St Yorre 4774 mg/l

Grâce à cette faible teneur en sodium, Ogeu est 10 fois moins salée que la moyenne des eaux gazeuses disponibles en France, elle peut être consommée tout au long de la journée.

Les bienfaits

Pureté originelle

S’infiltrant à grande profondeur dans la roche du Pic du Midi d’Ossau, au milieu de la chaîne des Pyrénées, les eaux d’Ogeu bénéficient d’une pureté et d’une composition minérale exceptionnelle.

Cheminement

Les roches calcaires des Pyrénées sont d’extraordinaires filtres naturels au sein desquels l’eau chemine pendant des années. Au moment de leur captage, les eaux d’Ogeu présentent une pureté et une naturalité parfaites.

Légèreté


A partir des eaux d’Ogeu a été créée une gamme complète d’eaux plates, pétillantes et de boissons rafraichissantes sans sucres ajoutés (limonades, sodas, boissons à base de jus de fruits).

HISTOIRE ET GEOGRAPHIE D’OGEU, L’EAU LEGERE

Quelques dates
1820 : un médecin d’Oloron s’intéresse aux sources d’Ogeu. Profitant de la vague du thermalisme, il achète les sources pour les capter et créer un établissement thermal.
1880 : l’Académie de Médecine délivre une première autorisation pour « exploiter et livrer au public l’eau d’Ogeu, comme eau minérale naturelle ».
1880 - 2010 : l’histoire des eaux de sources d’Ogeu regorge d’innovations, avancées technologiques et créations de nouveaux produits. En 2009, une nouvelle source d’eau minérale plate, la source du Roy, vient compléter la gamme.
Le Pays d’Ogeu
Ogeu-les-Bains est un village béarnais qui abrite depuis toujours la Société des Eaux Minérales d’Ogeu. Ici la nature sait prendre son temps. Les précipitations d’altitude s’infiltrent dans les roches calcaires des Pyrénées jusqu’à 600 mètres de profondeur. A près 15 ans, elles passent sous la gave d’Ossau pour jaillir et alimenter les sources d’Ogeu.

Commentaires

  1. En effet, cette eau est vraiment bonne et sa légèreté en sodium est un plus face aux autres eaux gazeuses...

    Je recommande!!!

    RépondreSupprimer
  2. La seule eau "valable", c'est celle qui rend jeune (avec les petit bébé à la TV...) :)

    Comment ça je ne suis pas crédible en disant ça ?

    Blague à part, c'est quoi les bienfaits des bulles dans l'eau pour la récup' ?

    RépondreSupprimer
  3. Je ne saurais pas trop te dire, j'ai toujours entendu ça, faudrait trouver une étude la dessus.
    Après c'est peut être du placebo, mais je fais toujours ça.

    RépondreSupprimer
  4. Jamais vu ou bue cette eau mais leur marmotte est mignonne !!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés