GARMIN 310XT, FIRMWARE 3.7, à ne surtout pas installer

image

Ce matin j’ai mis à jour ma garmin 310 XT de la version 3.2 vers la 3.7, j’effectue les mises à jour par habitude. La prochaine fois je ferais un tour sur le net avant de la faire.

Cette mise à jour apporte plus de problèmes qu’elle n’en résout, je ne comprend pas que Garmin continue de la proposer. Je ne suis pas le seul à avoir rencontré de problème, les plaintes sont nombreuses sur le web.

 

Liste des améliorations théoriques

  • Added zero averaging for bike cadence and bike power. Found under Settings>Bike Settings>Data Averaging. Note: power and cadence are defaulted to include zeros
  • Added sunrise/sunset data fields
  • Added the ability to see the details of the current activity in History
  • Added UTF8 support
  • Added UI for viewing and editing speed/pace zones
  • Added a bulk delete for courses and workouts
  • Added a new 'Heart Rate Display' setting that will set how heart rate is displayed throughout the device. (Settings -> Settings -> Heart Rate -> Display)
  • Improved the numeric keyboards
  • Improved map drawing
  • Improved the goals UI
  • Improved Scheduled Workouts UI
  • Improved the HR Graph data field
  • Improved keyboard functionality. Added uppercase/lowercase option.
  • Increased the number of steps allowed in Custom/Advanced Workouts to 50
  • Fixed issues with Autolap by position
  • Fixed Heart Rate Workout issues
  • Fixed an issue with zones being sent from GTC
  • Fixed an issue with foot pod not accumulating distance with indoor manual multisport
  • Fixed an issue with unrealistic wheel size when using wheel based power meter
  • Added torque to the power calibration page for wheel based power meter
  • Eliminated the 150KB limit for course fit files
  • Updated Firstbeat library to second generation
  • Fixed issues with the Recovery Heart Rate message not clearing
  • Fixed issues with calculating distance after leaving a tunnel
  • Added an every second recording option. The user no longer has to be paired with a power meter in order to get once per second recording. Go to Settings>System>Data Recording to enable.

Liste des problèmes que j’ai rencontré suite à la mise à jour

  • Décrochage GPS (j’en avais eu avant dans les mêmes conditions)
  • Distance complètement fausse 48km au lieu des 60km compteur soit 20% d’erreur
  • Le dénivelé alors c’est le chapeau : 1440 sur la montre au lieu de 400D+
  • Les transferts vers le PC sont plus lent
  • Vitesses fantaisistes : 250km/h …

Bref merci à garmin de proposer un firmware qui pourrit littéralement la montre alors que le produit fonctionnait à merveille.

Je précise que pendant cette sortie, il y avait une garmin 405 et une garmin 305 qui ont bien fonctionnaient elles. Le firmware est clairement en cause.

Je déconseille très fortement l’installation de la mise à jour 3.7.

 

Si quelqu’un sait comment repasser sur le firmware 3.2 et rendre ma montre de nouveau fonctionnelle au top je prends.

Commentaires

  1. J'avais eu un pb dans l'autre sens avec ma FR405, si ça peut t'aider... J'avais réussi à forcer le transfert.

    http://www.shuseth.com/2011/06/28/forerunner-probleme-dupdate/

    En espérant que ça puise t'aider !

    RépondreSupprimer
  2. pas sur que ça passe dans ce cas, déjà il faut que je trouve l'ancien firmware ce qui n'est pas gagné

    RépondreSupprimer
  3. Bon, elle sait plus compter la Garmin 310XT. 1h30 / 15,6 km et moyenne de 6'04"/km. J'aurai dit moins ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Dommage je l'ai faite et j'ai effectivement tous les désagréments... :-(

    RépondreSupprimer
  5. le SAV Garmin m'a envoyé la version 3.20 ainsi que la procédure pour la réinstaller sur le forerunner. Chez moi ça ne marche pas, mais je peux te faire suivre le mail si tu veux essayer.
    Jérémy

    RépondreSupprimer
  6. Oui je veux bien, je leur ai écris mais je n'ai pas encore eu de réponse.
    runmygeek at gmail.com

    RépondreSupprimer
  7. Laaurenceetmichel14 août 2011 à 10:30

    Bonjour Jeremy,
    Ayant le même problème que runmygeek, j'aìmerais que tu puisses me faire parvenir la version 3.2 avec la procédure de transfert.
    La dernière version est vraiment pourrie.

    RépondreSupprimer
  8. Laurenceetmichel14 août 2011 à 10:32

    pardon, voici mon adresse: laurenceetmichel @hotmail.com

    RépondreSupprimer
  9. j'ai essayé de le remettre mais sans succès, il n'y a plus qu'à prendre notre mal en patience ... Merci Garmin

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour à tous, la nouvelle version 3.9 est dispo sur garmin.

    En espérant que çà corrige tous nos pbs

    RépondreSupprimer
  11. Merci pour l'info, je suis entrain de l'installer, le correctif indique une correction des problèmes de dénivelé, on verra demain ce que ça donne

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés