Petites évolutions sur le blog

Nouveaux commentaires

Je viens d’installer un nouveau système de commentaire utlisés par de nombreux blogs sur le net : Disqus. Le système de commentaire était un peu trop limité.

Discus permet entre autre :

  • de répondre à des commentaires
  • d’affichers le avatars venant de nombreux réseaux sociaux
  • de garder la publication des commentaires dans blogger (en gros on a un backup en cas de défaillance de Disques)
  • d’importer/exporter les commentaires depuis blogger (j’ai pu restaurer les commentaires déjà existants sur le blog)

image

 

Les avatars n’ont pas été repris pour les anciens commentaires.

Alors n’hésitez pas à commenter les articles c’est vraiment ça qui fait vivre un blog, et ça permet de faire connaissance avant de se rencontrer sur les courses.

Google + 1

En haut de chaque article vous verrez le bouton :

image

Il vous permettra d’indiquer l’article vous a plu, un peu à la manière du Jaime de facebook, et publiera l’article sur le nouveau réseau social de Google : google plus.

 

Voila voila pour les petites nouveautés.

Commentaires

  1. Ha - prems pour Google+ - YESSSS!!

    Il me semble aussi que Discus permet de fédérer tes différentes activités de sharing sous un même meta-blog. Faudrait que je creuse cela un peu plus, j'avais commencé il y quelque temps.

    En tout cas, le bouton Google+ va sans doute t'aider dans les requêtes Google - c'est bien...

    RépondreSupprimer
  2. Tu retrouves tous les commentaires que tu as mis sur les différents blogs ainsi que les réponses dans un même endroit. C'est assez sympa

    RépondreSupprimer
  3. je confirme, ce gestionnaire de commentaires est vraiment bien ;)
    le seul bémol c'est qu'il ne fonctionne pas sous iphone, du coup je ne peux pas répondre aux commentaires quand je suis en vadrouille :p

    RépondreSupprimer
  4. il y a une appli mobile pour modérer :http://blog.disqus.com/post/1216764454/disqus-mobile-moderate-on-the-go
    je pense que tu dois pouvoir répondre aux commentaires

    RépondreSupprimer
  5. je te réponds depuis mon nexus S android :-)

    RépondreSupprimer
  6. Je pense qu'on peut adapter la template mobile pour intégrer disqus dessus.

    RépondreSupprimer
  7. dommage, pas disponible sur l'appstore fr :p
    tant pis ^^

    RépondreSupprimer
  8. je plussoie, c'est vraiment ennuyeux que l'on ne puisse pas commenter depuis un iphone/ipad :(

    RépondreSupprimer
  9. Ah même depuis IPad ? Va falloir que je trouve une solution.

    RépondreSupprimer
  10. http://itunes.apple.com/us/app/disquspro-for-disqus/id378734337?mt=8
    Il y en a au moins une de payante.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés