Mise à jour garmin 310XT : 3.9 le retour du dénivelé

majgarmin
Les ingénieurs de Garmin ont enfin sorti une nouvelle version du firmware de la 310 XT, la précédente version avait suscité plus de problèmes qu’elle n’en réglait notamment sur le dénivelé. J’avais moi même fait les frais de cette mise à jour avec sur la même sortie un écart 3400m de dénivelé affiché sur la montre.
J’ai donc installé hier ce nouveau firmware 3.9 et je suis allé essayer la montre au Pic Saint Loup sur un parcours d’un peu plus de 9km.
Résultats :
  • dénivelé sur la montre 450D+
  • dénivelé sur garmin connect 482D+
Ouf on est revenu à quelque chose de correct qui va me permettre de mieux caller mes entrainements Templiers.

NB : certains utilisateurs m’ont indiqué que tout n’était pas corrigé pour eux, j’utilise le mode mesure toutes les secondes, la différence est peut être la il faudra que je re teste le mode de mesure intelligent.

Commentaires

  1. Bonne nouvelle ça !!!
    Est ce que tu as eu l'occasion de comparer le D+ avec la même sortie sous la version 3.20 ou inférieur ?

    RépondreSupprimer
  2. Presque la même chose à 20m près

    RépondreSupprimer
  3. c'est précis la mesure de l'alti par gps ?
    il me semblait que non et qu'une "correction" via la carto (garmin connect ou basecamp) était obligatoire pour avoir quelque chose de juste

    RépondreSupprimer
  4. C'est relativement précis : 30m d'écart sur 9.5km moi ça me convient

    RépondreSupprimer
  5. J'ai fait un test avec la mesure intelligente, ça semble correct également.

    RépondreSupprimer
  6. Bon je reviens sur ce que j'ai dit. Sur la montre ça me paraissait correct mais en comparant avec Garmin Connect le décalage est important. Je vias poster un comparatif sur mon blog avant la fin de semaine...

    RépondreSupprimer
  7. je vais faire un test ce week end à plus de 1000D+, on verra ce que ça donne, le truc qui est beaucoup mieux c'est que le D+ ne s'emballe plus du tout avant c'était juste délirant, si il y a un écart de 100m sur la sortie c'est pas grave dans que c'est pas 3400m d'écart ça me va après si on veut plus précit il faut un altimètre barométrique

    RépondreSupprimer
  8. j'essaye de faire la mise à jour de 3.20 en 3.90,MAIS Garmin Ant agent me dit:"le transfert à réussi mais la mise à jour du microprogramme à échouée!!"
    Doit pourtant pas avoir 50 manip à faire
    ?
    si qq'un pt m'aider
    merci

    RépondreSupprimer
  9. C'est ant agent qui te dit cela ?
    As tu vérifier (sur le Garmin) que tu est pas déjà en 3.90 ?

    RépondreSupprimer
  10. Faut aussi vérifier la version de Ant+ ou du plug webupdater.. peut-être besoin de se mettre à jour.

    RépondreSupprimer
  11. non garmin tjrs en 3.2,et tt est à jour!!!!

    RépondreSupprimer
  12. ok mise à jour effectuée sous Visat

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés