Supprimer les irritations de la combinaison en triathlon

Crème anti frottement
Après plusieurs sorties en mer avec Virginie, on se plaignait tous deux de frottements au cou, résultat de grosses marques rouges et des démangeaisons. Le coupable : le couple combinaison + sel, le frottement était trop intense pendant la natation.
Alors soit on se badigeonne de saint doux, soit on prend une crème anti frottement.
Notre choix s’est arrêté sur la crème anti frottement de la marque aptonia commercialisée chez Décathlon. Je dois dire que le changement a été radical, plus aucun frottement.
Certains triathlètes ne se sont pas radins sur son utilisation et s’en servent pour retirer plus rapidement leur combinaison, la crème permet de ressembler à une grande frite huileuse et ainsi la combi s’enlève très facilement.
Et vous quelle est votre technique?

Commentaires

  1. la tienne, je n'ai pas trouvé mieux! Par contre j'ai testé une fois d'en mettre aux poignets et aux chevilles pour m'extirper plus vite de la combine, je n'ai pas vraiment vu la différence.... sauf au nettoyage, c'etait beaucoup plus long ;)

    RépondreSupprimer
  2. Je teste le même en ce moment pour les irritations pdt la course à pied ! Il faut pas hésiter à en mettre mais ça marche bien !
    Petite question : ca tacherai pas les vêtements ???

    RépondreSupprimer
  3. aucune idée pour les tâche étant donné que je ne l'utilise que dans l'eau

    RépondreSupprimer
  4. Coucou sympa ton blog j'aime beaucoup y passer.
    Juste pour info de la vaseline suffit pour éviter ce genre d'irritation je pratique surtout du bodysurf ça impose de rester a ramer pendant plus de 2h selon la session et l'utilisation de vaseline c'est radical ça coute 1€50 le tube et comme tu dit faut pas hésiter à en mettre.

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour l'info, je testerai quand mon pot sera terminé

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés