Les Templiers 2011 J -4

Il est temps pour moi de faire le point avant la course car mine de rien ça approche.

Etat Physique

Pour le coup c’est pas la fête du slip, je me suis bien entamé le genoux sur la bande ilio tibiale, du coup je me soigne comme je peux et je vais appliquer du tape pour soulager l’articulation comme dans la vidéo de Blaise Dubois :

Je pense que ma blessure a été causé par des chaussures non adaptées pour moi, j’ai testé un model non minimaliste : la crossmax de salomon, et malheureusement la modification de la pente de mon pied a joué sur mon genoux. J’avais ressenti la même douleur il y a 2 ans lors de ma prépa marathon avec des chaussures avec beaucoup d’amorti. Depuis ce temps je n’avais plus jamais eu ce genre de douleur, il va donc falloir repasser sur des chaussures avec moins d’amorti.

Matériel

La blessure m’impose donc de changer de chaussure, mes adidas trail XT étant morte (1500km au compteur), je dois donc changer en urgence, je vais utiliser des saucony peregrine :

Saucony Peregrine

Ces chaussures ont été testé par Bipedy d’ Ultra Way Of Life, étant donné qu’il a la même philosophie que moi niveau chaussure et qu’il était très satisfait de ses chaussures sur du long, je vais tenter le coup pour les Templiers, ça leur fera un bon rodage Sourire.

Ce modèle ne fait que 250g et le drop est de 4mm, je vais donc me retrouver avec la version trail de mes saucony kinvara.

Coté vêtement je vais emmener un peu de tout car les température vont varié entre 5 et 16°C, il y a un risque de précipitation.

Donc en cas de pluie et de froid je vais porter ma veste kalenji protect athletic:

kalenji protect athletic

Je prendrais également un cuissard pour le froid.

J’emmènerai des bâtons dans mon sac à dos au cas où le genoux deviendrait trop capricieux. Pour le reste camel bag et plein de nourriture plus le kit de survie.

Programme du week end

Arrivé à Millau vendredi soir, on part sur le trail du Viaduc pour encourager Franck.

Vendredi dans la nuit : arrivée de lamiricore au gite après l’endurance trail des templiers.

Samedi 12h45 : photo avec le taillefer trail team 

Samedi 13h : départ de Virginie et Christophe sur le marathon des Causses.

Samedi 16 : départ de Franck et Jean Marc sur le VO2 trail

Dimanche matin 6h15 : départ de la grande course des Templiers pour Marie et moi.

Commentaires

  1. j'ai peur coach :( très peur !

    RépondreSupprimer
  2. Bonne course les amis ! Ça va être magique, blessures ou pas !

    RépondreSupprimer
  3. Allez bon courage! J'espère que tu ne ressentiras pas trop ta blessure ce week-end...

    RépondreSupprimer
  4. On est tous les deux à la rue ... mais la tête dans les nuages ça passera !!!

    RépondreSupprimer
  5. Bonne course à toutes et à tous. La gêne du genou saura se faire oublier.

    RépondreSupprimer
  6. Hey ho les runmygeek mari et femme il va falloir arrêter de se mettre les genoux en vrac hein :-) Bonne course @vous deux

    RépondreSupprimer
  7. Tu peut y aller sereine, et ne te laisse pas impressionnée par les km, tu as déjà fait bien plus difficile, "win easy"

    RépondreSupprimer
  8. tout est prêt !

    Amusez vous bien :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés