Sortie longue à 20%

Salomon crossmax au Mont Aigoual

Et non 20% n’est pas le dénivelé mais mon niveau de forme lors de ma sortie de dimanche au Mont Aigoual.

Tout s’annonçait bien, un temps radieux, une paire de Salomon CS CrossMax neutral que je te teste pour runners.fr. Mais c’était sans compter sur le virus runnosphère qui s’avère selon le dernier examen de Greg être une petite grippe.

Je ne livrerai pas mes impressions sur la Crossmax pour le moment, elles sont réservées à runners.fr pour un article qui paraitra dans le 2ème moitié d’octobre, tout ce que je peux dire c’est que j’ai été agréablement surpris.

Au programme de la sortie 27km 1300D+ en passant par les 4000 marches.

Dès les 1ers kilomètres je sens que ça ne va pas, je n’ai aucun jus dans les jambes et ça n’est pas du à la séance d’accrobranche de la veille. Il va falloir réduire l’allure et alterner rando et course pendant la montée. Il y a foule ce matin, et je double un paquet de randonneurs.

Arrivé en haut du mont à  1565 mètres d’altitude après une grimpette de 10km, je retrouve un peu d’énergie pour envoyer dans la descente et mettre à l’épreuve les Salomons. Mais au bout de 10km de descente je suis cuit, les courbatures sont présentes un peu partout, pas la peine d’insister sous peine de blessure, je finis donc la sortie en marchant à bonne allure.

Pendant ma balade j’ai croisé un troupeau de moutons munis de cloche installés de manière plutôt scabreuse :

Moutons au Mont Aigoual

Commentaires

  1. Trainingforboston8 octobre 2011 à 01:47

    C'est un partage viral vos Running pasta party. Sans blague, soigne toi bien.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Luc c'est passé :), et c'est sur Paris-Versailles qu'on a choppé ça.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés