Courir au sec avec la veste de pluie kalenji protect athletic novadry

Veste kalenji novadry

Cela va maintenant faire 2 mois que je me suis acheté la veste de pluie kalenji novadry, initialement pour les templiers mais je m’en sers maintenant pour chaque sortie venteuse ou humide. J’avais besoin d’une veste de pluie pas trop lourde et pas trop cher car dès que l’on monte dans le technique les prix s’envolent.

veste kalenji novadry

J’ai pu vraiment tester la veste sur 2 grosses sortie, les Templiers ne comptent pas car j’ai enlevé la veste au bout de 3km car il faisait trop chaud.

J’ai donc effectué une sortie de 9h avec 2 grosses variations de températures de 20°C à 1°C avec des vents à plus de 100km/h lors de notre Off au Mont Aigoual. La veste m’a vraiment bien protéger du froid, au début de la sortie j’étais en short avec les cuisses complètements rouge à cause du froid, le haut était bien protégé, la capuche fermante au niveau du menton apporte une protection supplémentaire.

image

La 2ème grosse sortie m’a permis de tester l’imperméabilité, avec plus de 5h passé sous des pluies battantes je peux affirmer que cette veste fait son boulot, le haut de mon corps est resté bien au sec. Pour la chaleur j’avais complété mon équipement par une veste Columbia omni-shield.

Autre info, la veste coupe assez haut au niveau du bassin, pratique quand on court, un peu moins quand on randonne car le bas des vêtements est vite mouillé.

Caractéristiques

  • Imperméabilité : 5000 mm Schmerber
  • Respirabilité : 6 RET
  • Bandes réfléchissantes avant et arrière
  • 2 poches zipés étanches
  • Capuche amovible
  • Poids : 380g en taille L

 

Verdict

Pour 80€ seulement vous aurez une veste qui vous gardera au sec et qui vous protègera du vent. Je la recommande donc si votre budget est limité et que vous souhaitez investir ailleurs.

Commentaires

  1. Cher père Noel ..... Si tu passes chez décathlon , je n'ai rien contre une veste bleue qui m'éviteras peut-être de terminer à oilp dans mon duvet apres 5 heures de pluie ....

    RépondreSupprimer
  2. MonsieurStrongman24 novembre 2011 à 09:26

    bon à savoir!
    d'une manière générale, je trouve la gamme kalenji plutôt honnête en terme de rapport qualité/prix

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ces infos! Au niveau responsabilité qu'en as tu pensé?

    RépondreSupprimer
  4. Respirabilité évidemment...ah ces correcteurs!!!

    RépondreSupprimer
  5. Rien à voir mais je te vois souvent en photo avec un short par dessus un collant, y'aurait-il un intérêt qui m'échappe?

    RépondreSupprimer
  6. Rien à voir mais je te vois souvent en photo avec un short par dessus un collant, y'aurait-il un intérêt qui m'échappe?

    RépondreSupprimer
  7. super test. je confirme vraiment ce que tu dis! 
    Mais la mienne est rouge, donc beaucoup plus rapide ;)Une petite poche en plus sur la manche ou sur l'arrière aurait-été sympa, même il me semble que c'est compliqué car cela peut compromettre l’étanchéité.Le seul petit bémol pour moi c'est la taille (diamètre) du col que je trouve juste. Mais j'ai aussi choisi une taille "près du corps" pour ne pas être gêné en courant. Ceci explique peut-être cela...

    RépondreSupprimer
  8. L’intérêt c'est que je suis parti avec du court, il s'est mis à faire très froid et pour ne pas avoir à porter le short dans le sac à dos, je l'ai mis sur moi.
    Voila l'histoire :)

    RépondreSupprimer
  9. Je ne sue pas beaucoup, j'ai jamais été en nage dans cette veste mais j'ai vu d'autres utilisateurs notifier ce point.
    Moi je la trouve suffisamment aérée

    RépondreSupprimer
  10. Oui idem j'ai rarement été déçu.

    RépondreSupprimer
  11. On va voir ce que peut faire le père noel

    RépondreSupprimer
  12. c'est vrai que c'est près du corps, mais c'est avantageux pour courir, ne pas être géné surtout si on a un sac sur le dos

    RépondreSupprimer
  13. Oui j'ai été surpris, surtout dans ces conditions de merde

    RépondreSupprimer
  14. Lol, c'est vrai que ça ressemble à n'importe quoi, mais bon quand on court on ressemble à n'importe quoi ^^

    RépondreSupprimer
  15. 5h sous une pluie battante ? Ma veste husky avec le double d'Imperméabilité n'a pas tenu aussi longtemps pendant la CCC cette année !

    RépondreSupprimer
  16. La je t'assure que ça a tenu, ma veste columbia qui était en dessous était bien sèche. Tu la peut être mouillé de l'intérieur ? ^^
    Mes gants je les essorais toutes les 5 mins, mes chaussures étaient remplies de flotte et mon cuissard été une serpillière. On ne parlera pas de la culotte de Buzzy qui a finit dans la cheminée :P

    RépondreSupprimer
  17. J'ai lu aussi sur des forums que l'on se retrouve trempé mais de sueur... Bref a tester soit meme vu le prix.
    Merci de ton test instructif

    RépondreSupprimer
  18. Je confirme également que la rouge est plus rapide ;-)
    Sinon point de vue étanchéité rien à dire sous la pluie c'est le top. Mais je la trouve vraiment chaude.. Il faut vraiment que les température soit basses pour que je la sorte...

    RépondreSupprimer
  19. @David:  tu avais la veste mission ridge sous ta veste Kalenji ?

    RépondreSupprimer
  20. Salut à tous

    pour info, il y a une promo sur cette veste à Décathlon: je l'ai vu à 59€ au D4 de nanterre :D

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés