Test bâtons GABEL Multi Grip

Baton Gabel Multi Grip

Pendant les Templiers j’ai pu m’équiper de bâtons, en partant avec un genou en moins je comptais sur ce matériel pour me soulager dans les descentes.

Les bâtons étaient interdits sur les 15 premiers kilomètres, on ne pouvait donc partir qu’avec des bâtons pliants.

Notre choix c’est arrêté sur les Gabel multi grip une marque Italienne vendue sur le stand Raidlight.

Caractéristiques

  • Poids : 238g
  • Type : bâtons vissables
  • Dragonnes : Détachable
  • Matériaux : Aluminium
  • Prix : entre 60 et 70€

Les bâtons Gabels pliés et rangés dans le sac Raidlight Water Pack Raid Runner, ils savent vraiment se faire oublier et on peut les attraper sans enlever le sac, on ne peut malheureusement pas les rangers de la même façon.

Bâtons Gabel Multi Grip

 

Les bâtons sont réglables en hauteur, des marques repères permettent de mémoriser la hauteur qui vous convient.

Je n’ai finalement pu utiliser les bâtons qu’en montée finalement, ils m’ont été bien utiles, en descente impossible de les utiliser car vu le monde sur les singles tracks des Templiers cela aurait été trop dangereux.

J’ai rencontré un petit soucis technique, j’ai réussi à coincer l’un des bâtons et je n’ai pas pu le dévisser pendant la course, pire l’une des encoches plastiques qui permet de dévisser s’est désolidarisée du métal :

Bâtons Gabel Multi Grip

Heureusement j’ai pu réparer le bâton avec une pince et de la super glue, mais ça la fout mal pour seulement 75km de parcouru avec (Virginie les a pris pour le marathon des Causses).

Je vais les emmener maintenant sur toutes mes courses de plus de 30km, ça peut toujours servir en cas de défaillance ou même pour monter plus vite.

Edit 21/05/2012

Nous sommes toujours très satisfait de ces batons avec ma chérie, le petit soucis du début est de l’histoire ancienne, ils ont beaucoup servi et ne marquent pas de signe de fatigue

Commentaires

  1. J'ai eu l'occasion des les tester en descentes également et ils m'ont été d'une aide précieuse pour dans les descentes techniques en tant qu'appui supplémentaires, et également dans les descentes moins techniques pour soulager mes genoux douloureux. Je crois que je ne m'engagerai plus en trail SANS, désormais !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés