La reprise en douceur

Pas beaucoup d’articles à écrire en ce moment à part mon prochain test pour runners.fr sur les mizuno wave ascend 6, je commence à réactiver la machine. J’ai perdu pas mal de vitesse et c’est donc ce point que je vais travailler avant de repartir sur du long.

Je cherche un 10km dans la région histoire de me faire un peu violence. Le 1er trail de l’année sera un trail blanc : la romeu fontaine, sur les conseils du coach je ferais la nocturne le samedi et le 12km dans la neige le lendemain.

Ce week end j’ai pu refaire une vrai sortie avec du D+ au Pic Saint Loup accompagné de nos deux chiens : un chiwawa et un Jack Russel croisé. J’ai été impressionné car je n’y suis pas allé doucement, ils m’ont suivi à bon allure avec quelques pointes à 16km/h.

Chiwawa canicross

Sur la photo ci dessus, Kitou avant son ravitaillement, pas facile de faire couler l’eau du camel bag dans la gueule du chien.

Cette sortie a permis de finaliser mon avis sur les Mizuno, tout ce que je peux vous dire pour le moment c’est que j’en suis très content, c’est pas de la chaussure minimaliste mais c’est une bonne chaussure de trail.

image

Je complète mes entrainements par de l’escalade, c’est notre nouveau hobby avec ma chérie, et je pense que c’est assez bénéfique pour le trail, je me sens plus confiant dans les descentes et je n’ai plus mal au dos et aux abdos pendant mes sorties.

Commentaires

  1. haaaa mon chihuahua de compet..... fait gaffe ne perd pas trop de temps car à se rythme là  , tu ne vas pas pouvoir le suivre longtemps :) En tout cas , si toi tu etais encore alerte apres cette sortie, les chiens -eux- ont fait les descentes de lits le reste du week-end !

    RépondreSupprimer
  2. C'est la mizuno Wave ascend, je l'ai justement regardée ce WE au sport 2000, ca semble etre de la bonne chaussure en effet, j'ai vraiment hate de lire ton avis dessus.

    RépondreSupprimer
  3. Je suis aussi vivement intéressé par ta revue des ascend. Comme toi, je suis un coureur très léger de moins de 60 kilo mais pas encore prêt à passer du côté obscure (minalisme j'entends!). Je dois me décicer très prochainement entre l'ascend et l'adizero XT comme chaussure pour préparer l'Ecotrail 80 km ... Une recommandation ?

    RépondreSupprimer
  4. Si tu es un coureur léger je dirais adizero XT, je les ai emmenées partout celles la, elles sont moins confortables que les mizuno mais beaucoup plus légères et dynamiques. Niveau accroche ça se vaut, la mizuno rattrapera mieux les erreurs de placement et évitent de trop se tordre les chevilles. Tout dépend si tu recherches du confort ou de la nervosité.

    RépondreSupprimer
  5. je partage bien cet avis.
    l'Ascend (version 5 pour moi) tient bien la talon, a un amorti assez sec d'un premier abord, mais confortable sur les longues sorties pour t’emmener loin (45km pour moi).
    Elle est un poil lourde (mais pas vraiment plus que ses concurrentes non minimalistes..)
    Son accroche est vraiment top pour les sentiers forestiers.
    mes impressions (avant de "découvrir" des modèles plus légers : http://www.djozikian.com/elodiejulien/index.php?post/2011/04/25/une-retraite-au-soleil )

    Mais comme pour toute chaussure, il n'y a qu'en mettant ton pied dedans que tu en sauras vraiment plus ;)

    RépondreSupprimer
  6. Merci Messieurs! 
    Pesant environ 57 kg et coureur jeune (25 ans), je privilégie la performance.  Ce sera donc la Adizero XT 3, commandé ce soir chez nos voisins anglais. 

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés