Le guide la chaussure minimaliste

Frédéric Brossard avait publié dans Jogging International un guide sur les chaussures minimalistes.

Ce guide est maintenant à la disposition de tous et vous pouvez le consulter ci dessous. Le guide est très complet et balaye tout ce que l’on peut trouver sur le marché en ce moment. De quoi vous aider à vous équiper pour noël.

Pour ma part ça sera les saucony hattori :

image

J’avais besoin d’un model pour mes entrainements route, mes kinvara étant complètement HS, les terra plana complètement lisses.

Merci père noël.

Commentaires

  1. Merci David. je ne comprends pas ce que fait la Asics 33 dans ce catalogue car elle n'a rien d'un modèle minimaliste et Asics ne la positionne pas comme tel !

    RépondreSupprimer
  2. Il n'y a pas plusieurs modeles de asics 33 dont des models très léger ?
    Je pense qu'il doit s'agir un peu comme la nike free d'une chaussure très souple qui permet un déroulé du pied.

    RépondreSupprimer
  3. oui, il y a 3 versions dont un modèle léger mais cela reste une technologie alternative pour les coureurs qui ne veulent pas aller jusqu'au minimalisme. On peut quand même pas tout ranger sous le concept minimaliste.

    RépondreSupprimer
  4. j'ai eu le communiqué de presse d'asics concernant ce model et en effet il ne la range pas dans le minimalisme mais dans le courir naturel. Si je dégote une paire je verrais bien si ça se rapproche du minimalisme ou pas, la j'ai ressorti des asics hyper speed 4, finalement je les aime bien et je fais mes séances route avec en attendant mes hattori.

    RépondreSupprimer
  5. Bon et bien j'en ai reçu une paire donc on va tester tout ça

    RépondreSupprimer
  6. On n'apprend pas grand-chose si on s'intéresse déjà au sujet, mais bien pour les débutants minimalistes.
    J'aimerais bien courir avec la minette de la couverture. ;-)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés