VTT à Saint Guilhem le Désert

image

Ce week end nous sommes allé à Saint Guilhem le Désert avec Nico et Christophe en VTT, Fanny et ma chérie étaient en trail quant à elle. Saint Guilhem se situe dans les gorges de l’Hérault près du fameux pont du diable. Le village médiéval est magnifique, il ne fait que 2°C quand nous enfourchons nos vélo.

Nous suivons une trace GPS que nous avons trouvé sur vtttour.fr, malheureusement je n’ai pas pu charger la trace sur ma garmin 310XT suite à une nouvelle mise à jour foireuse de la part de garmin, j’adore cette montre mais pitié garmin arrêtez avec les mise à jour foireuses, le produit fonctionnait nickel, c’est rageant de partir le matin sans avoir pu charger le parcours sur la montre alors que ça fonctionnait nickel avant mise à jour. J’ai donc imprimé le roadbook et la carte, Christophe a réussi a charger le parcours dans sa garmin 405 on peut donc partir confient.

image

Echauffement jusqu’à Saint Jean de Fosse

Nous partons donc direction Saint Jean de Fosse par la nationale, enfin Nationale c’est un bien grand mot, il n’y a personne sur la route qui serpente le long de la gorge de l’Hérault, le décors nous a déjà complètement conquis. Les filles sont parties de leur coté direction la caillasse.

Le froid est d’abord très présent à l’ombre.

Une grimpette de 10 km

A partir de Saint Jean de Fosse les choses sérieuses commencent, une belle côte de 10km à 500D+ nous attend.

image

Pour le début de la montée je reste avec mes compagnons, mais très vite chacun prend son rythme, je pars donc devant et j’attend le petit groupe à chaque faux plat. Je ne passerai jamais sur le petit plateau histoire de faire du renforcement musculaire et ça passe.

image

La montée est agréable, le sentier est en bon état et la pente est régulière.

Les décors sont vraiment grandioses et je ne regrette une fois de plus pas d’être arrivé dans cette superbe région.

image

Comme je bourrine un peu trop, je lache mes coéquipiers de plus de 20min, erreur, je rate la bifurcation, ils auront beau crier je n’entendrais pas. Je les attend donc en haut, le parcours faisait heuresement un crochet, on retombe donc sur notre chemin.

En trail comme en VTT je suis mauvais en descente

Arrivé dans la descente, Nico et Christophe me lâchent, j’ai du mal à envoyer, la descente est est belle mais j’ai du mal à vraiment envoyer, c’est pas très technique et ça va donc vite, très vite. Au moins le VTT va m’aider aussi sur point, mais m’étant fait une entorse de la cheville en descente j’ai quand même pas mal d’appréhension maintenant.

image

Je m’arrête donc de temps en temps pour prendre des photos :

image

image

Au gouffre de helm

Les filles viennent d’arriver, il nous reste encore 15km, on décide donc de couper par le GR74, et bien nous en a pris, on débarque sur ce que nous appelons le gouffre de Helm, il s’agit en fait d’une voix romaine qui traverse le cirque d’infernet.

Nico et Christophe au milieu

Il faut faire très attention, la moindre erreur et on part dans la vide avec la mort assuré, et comme nous ne sommes pas des trompes la mort on mettra souvent pied à terre.

image

Nous rejoignons ensuite les filles après cette bonne balade de 20km.

Un parcours que je recommande si vous n’avez pas le vertige. Je reviendrais le faire en trail et également grimper en escalade.

TRace GPS :

Commentaires

  1. Ca donne envie! Bravo. pas de video?

    RépondreSupprimer
  2. oh mais c'est chouette le petit sentier au bord du ide :)

    RépondreSupprimer
  3. Non pas de vidéo, j'ai pas de support pour ma caméra

    RépondreSupprimer
  4. en vélo comme en moto, tu roules où tu regardes.
    ça marche très bien pour les pierres. Il faut se forcer à fixer le regard à coté de l'obstacle.
    Et donc pour les sentiers au bord du vide, on s'arrête avant de regarder en bas ;)

    RépondreSupprimer
  5. c'est l'été dans le sud ou bien ? 
    c'est pas normal de faire du VTT en plein mois de Janvier.... 

    RépondreSupprimer
  6. Il va falloir t'inscrire pour la Sauta Roc, non?

    RépondreSupprimer
  7. J'aimerai bien, mais ma cheville est pas encore totalement réparée, ce soir médecin ,j'en serai peut être plus

    RépondreSupprimer
  8. Le problème que j'avais à pouvoir te laisser des commentaires est réglé et je suis bien heureux de pouvoir te commenter à nouveau sur ton blog qui est toujours super bien fait. Très intéressant ce parcours. Tes photos sont magnifiques. Je te comprends pour les descentes. J'aurais le même problème moi aussi. Je suis très prudent. Ça ne sert à rien de risquer une blessure grave. 

    RépondreSupprimer
  9. Superbes les photos !! Génialissimes !!
    Vous vous faites bien plaisir !
    Bon courage pour ta cheville, tu tiens le bon bout...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés