Problème mise à jour Garmin 310 XT et import dailymile
Une fois de plus la partie logiciel chez Garmin est défaillante, c’est vraiment dommage car le matériel est top, tant qu’il n’y a pas de vrai concurrent la situation n’est pas trop grave pour garmin, franchement énervante pour les utilisateurs qui rêvent d’aller voir ailleurs sans le pouvoir.
Description du problème de la garmin 310 XT
Si vous rencontrez l’un des problèmes suivants avec votre 310 XT j’ai peut être la solution :
- je n’arrive pas à mettre à jour le firmware de ma 310 XT
- je n’arrive pas à envoyer mes traces sur dailymile avec ma 310 XT
- je n’arrive à importer mes traces dans openrunner avec ma 310 XT
- je n’arrive pas à synchroniser mes traces avec ma 310 XT
- le message No Device Found apparait sur le site garmin
Le problème se produit aussi bien sur mac que pc, la partie logicielle de l’ordinateur n’est donc pas en cause.
La cause vient probablement d’une corruption des fichiers dans la montre suite à une mauvaise mise à jour de la part de garmin.
La solution
On peut facilement le vérifier en allant le répertoire (sur Windows 7)
C:\Utilisateurs\AppData\Roaming\Garmin\Devices
Il faut alors ouvrir le répertoire avec un nombre qui correspond un numéro de série de votre 310 XT puis ouvrir le fichier GarminDevice.xml.
Si la ligne <SoftwareVersion>0</SoftwareVersion> contient un 0 au lieu du numéro de version de votre firmware garmin 310 XT ce fichier est corrompu.
Il va donc falloir réinitialiser totalement la montre, pas d’inquiétude c’est simple. Avant et par sécurité supprimr le répertoire cité au dessus : celui de votre montre.
J’ai trouvé une petite vidéo en anglais expliquant comment remettre à zéro sa montre :
Voici quelques explications dans la langue de Molière:
Une fois la montre complètement allumé appuyez simultanément sur le bouton lap et mode pendant 7 secondes puis relâchez les boutons, la montre va redémarrer, cette opération va effacer les données utilisateur.
La deuxième étape et de réinitialiser les paramétrages et fichiers de la montre. Arrêtez la montre puis appuyez sur mode et power en même temps.
Un écran va alors apparaitre pour vous demander d’effacer :
Et voila à partir de maintenant votre montre apparaitra dans votre navigateur, vous pourrez la mettre à jour avec la dernière version et envoyer vos traces sur Dailymile.
Si cet article vous a plus ou vous a été utile n’hésitez pas à le partager.
Super sympa de partager cette manip.
RépondreSupprimertres interessant; merci d'avoir partage!
RépondreSupprimerMerci à toi pour cette explication détaillée.
RépondreSupprimerUn peu marre de ces Maj "bancales", du coup je temporise avant de mettre en place une nouvelle version.
la 4.2 est bien mais je partage entièrement ton sentiment
RépondreSupprimerj'ai acheté forerunner310XT Le tranfert n'a jamais bien fonctionné.cela de moins en moins.Là je n'arrive plus à transférer les données
RépondreSupprimervers mon ordi. je passe mon temps à installer et désinstaller les
pilotes de la clé, le logiciel ANT et pas moyen. Ras le bol. Quand il souhaite reconnaitre le xt 310 ,il charge les infos et arrête le transfert avec un message d'erreur du serveur .
Appareil formidable et dévalué par une connerie inadmissible de la part de GARMIN
Apparemment GARMIN ne fait rien .DONC.Appareil à EVITER
bonjour, je n'arrive pas à acceder "C:\Utilisateurs\AppData\Roaming\Garmin\Devices" sur mon pc qui est en windows 7 ...
RépondreSupprimerpeut être dans c:\Users\AppData\Roaming\Garmin\Devices ?
RépondreSupprimer