Test nutrition bio : gamme okidosport

image

Lors du Off du trail des passerelles j’ai pu tester de nombreux produits de l’effort vendus par Okidosport, du sucré, du salé de la boisson énergétique, tout y est passé.

 

Okidosport

image

Tout d’abord un petit mot sur OkidoSport, il s’agit d’une entreprise atypique, la première fois que j’ai rencontré Jérémy son fondateur c’était sur le trail aux Etoiles en mars 2012. Non content de tenir un stand pour proposer ses produits aux coureurs, Jérémy remballe juste avant le départ pour prendre par à la course (j’en connais un qui a été intéressé par le concept Sourire ). Il faut avouer qu’il faut en vouloir pour faire le marchand puis enchainer par un trail à 1000D+. Okidosport est une entreprise de l’Hérault à 40km de Montpellier, l’un des gros points fort est de proposer des produits bio et bon, Jérémy teste ses produits avant de les vendre et jusqu’ici j’ai toujours été satisfait au niveau gustatif. Les produits vendus sont certifié Wall Protect : C'est à dire qu'ils ont accepté l'analyse antidopage de leur produit ( recherche des principaux stéroïdes et stimulants interdits par l'Agence Mondiale Antidopage), un audit de tous les sites de production, un stockage sécurisé systématique d'un échantillon de chaque lot fabriqué et un suivi annuel de leur production par les auditeurs indépendants de l'organisme WALL SAS. Donc Julien Jorro (que j’adore suivre) athlète sponsorisé par OkidoSport va chercher ses performances avec des produits contrôlés, je crois d’ailleurs qu’il est très sensible au bio et à son alimentation, comme quoi faudrait que je m’y mette moi aussi.

A retenir donc : des produits bio, souvent sans gluten, de très bonne qualité et souvent très bon en gout, une recherche d’éco responsabilité.

Le pack éco course Punch Power

image

Nous avons tout d’abord testé ce pack composé de :

IMG_5032

5h30 nous avons partagé avec ma chérie le bio Cake et le bio dej. Le gateau passe très bien et m’a donné de l’énergie pour la matinée et il en fallait. Le bio dej est également bien passé pour chérie, j’y ai gouté et je préfère le gâteau avec un café.

J’ai ensuite remplit ma gourde d’appoint avec le sachet Bio Drink, normalement il s’agit d’une boisson de récupération mais vu la durée de l’effort que j’allait faire (environ 8h) je me suis dit que ça passerait bien. Et en effet c’est bien passé j’alternai sur les premiers 30km entre de l’eau et le bio drink, j’ai respecté le dosage du sachet et c’est juste ce qu’il faut, d’habitude je diminue les doses préconisées par les fabricants car trop concentrée.

Je ne suis pas trop fan des gels d’habitude, on en a distribué quelques un aux participants du Off qui ont appréciés, j’ai testé le gel pomme qui a ma grande surprise est bien passé.

Ce pack est donc une réussite pour moi : le prix de 23€ est dans ce que l’on trouve sur le marché, j’aime bien la notion de sachet car les gâteaux énergies sont souvent vendus pour 4 personnes entre 10 et 15€ on se retrouve après avec du gâteau en trop, la il y avait la bonne quantité. Inutile de rappeler que ces produits sont tous bio !

Les barres gourmies

image

Alors mesdames et messieurs vous allez vous régaler, avec des parfums peu commun et un gout très travaillé voila des barres qui font du bien au moral, un petit effort sur l’emballage au niveau ouverture et elles seront parfaites. Moins de 2€ la barre, une texture agréable et facile à mâcher c’est mon coup de cœur dans les produits que j’ai pu tester ce jour.

Présentation du Fabricant :

Barre énergétique du sport 100% BIO aux fruits secs, déshydratée à 41°c maximum pour conserver les éléments nutritionnels naturellement présents dans les fruits telles que les enzymes, les vitamines, les protéines etc... Consommés ainsi, les barres énergétiques bio Gourmie's apportent des aliments pleins de vitalité, riches de leurs précieuses enzymes, elles sont faciles à digérer et rapidement assimilables.

Ma préférence va à la barre rêverie orientale qui m’a redonné un bon petit coup de boost au moral pendant la sortie

SuperFruits antioxydants

image

Dans un format pompotte cette petit gourde pratique à transporter, j’aime bien ce format et je préfère ça aux gels d’habitude je prends de la crème de marron et de la compote. Dans cette petite gourde on retrouve des super fruits : myrtille cranberry et Acérola (connais pas) qui ont tous des propriétés antioxydante, le produit est encore une fois bio et produit en France donc éco responsable.

Le petit mot du fabricant :

Vitabio a sélectionné 3 Superfruits (Cranberry, Myrtille, Acérola) pour leur richesse en antioxydants (polyphénols). Ainsi, 1 gourde de Vitabio Superfruits par jour vous aide à augmenter votre apport quotidien en polyphénols.

J’ai bien aimé le petit gout acidulé et rafraichissant.

La viande séchée

image

Je ne sais pas si c’est destiné au trail mais je peux vous dire que j’ai adoré, remarque si je pouvais prendre de la truffade Mx3 pendant mes trails je serai aux anges. Le salé c’est mon truc et la viande séchée mangée en haut du Sénépy c’était vraiment le pied.

Ce genre de produit apporte du sel et casse complètement le sentiment de saturation en sucre que l’on ressent après plusieurs heures d’effort et de nombreuses barres sucrée ingurgitées.

L’apport calorique est assez faible 70kcal pour le sachet donc c’est pas ça qui va vous rassasier mais c’est très bon, un peu épicé et ça reste bien en bouche.

 

 

Si vous avez aimé cet article n’hésitez pas à le partager, et si vous avez des questions j’essaierai d’y répondre ou je relaierai auprès de Jérémy, merci à lui de nous avoir permis de tester ses produits.

Commentaires

  1. Miam, tu m'as donné faim !! ;-)
    Il va falloir que je me renseigne pour trouver ces produits et surtout la viande séchée.

    RépondreSupprimer
  2. La viande séchée à aussi été par les chiens....et approuvé

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés