Nouveau test en cours : Asics Fuji sensor

image

Un petit billet pour annoncer mon nouveau test longue durée pour runners.fr, c’est la asics fuji sensor qui passe au banc d’essai., il s’agit d’un modèle haut de gamme de trail chez Asics.

Runners.fr a pris des risque en me la faisant tester vu les dernières sensations que j’avais eu avec les Asics hyper 33. Après une première sortie de 17km avec je peux déjà dire que l’avis sera positif, ouf, je n’aime pas particulièrement descendre une chaussure et encore moins courir avec un modèle que je n’aime pas.

Le test sera pour dans 2 mois je pense, largement de quoi les maltraiter (faire “un vrai test” ^^ ), surtout si je les emmène à la CCC.

Elles vont subir leur baptême du feu ce dimanche sur le trail du Caroux : 30km et 2200D+.

Fabrice de runonline avait testé le modèle précédent ici et il semblait les avoir appréciées.

La asics fuji sensor M est disponible chez i-run.fr au prix de 140€ pour le nouveau modèle les anciens modèles sont également disponibles à moindre frais.

Commentaires

  1. Oh là, la Sensor, c'est vraiment du sérieux et je dois que mis à part un autre modèle d'Asics que je teste depuis 3 semaines, la Fudji Trainer, la Sensor reste mon modèle de référence toutes catégories. Mais en matière de chaussures, les goûts...

    RépondreSupprimer
  2. MayouUnderTheObiou6 septembre 2012 à 14:35

    Salut mister geek, moi j'ai la fuji sensor gore tex bloody m! bon confort, bon amorti arrière, très stable, par contre très décus de la semelle, crampons en plastoc sur l'avant du pied qui sur les rochers humide,ou les chemins un peu caillouteux est très très merdique.Rien ne vaut du vibram. Décus de l'amorti avant, je trouve que ca tape pas mal! Pour le moment un peu décus vu le prix, mais j'attends qu'elles se formatent un peu, en les cassants d'avantage affaire à suivre

    RépondreSupprimer
  3. Marrant on a pas du tout le même ressenti, je trouve qu'elles accrochent bien et pourtant je ne les ai pas ménagées. ça doit dépendre du type de foulée. Je te rejoins sur l'amorti avant c'est vrai qu'il est très fin. je pensais qu'elles te conviendraient désolé :( comme quoi c'est vraiment une affaire personnelle les chaussures

    RépondreSupprimer
  4. MayouUnderTheObiou6 septembre 2012 à 18:13

    Je suis un peu décus, mais pas non plus sur le point de jeter la paire lol! si on pose le pied a plat ou mid foot comme disent les experts ca accroche, mais sur les blocs granit de belledonne, ou single rocailleux humide, c'est une vrai savonette la semelle! Après niveau stabilité, confort et dynamisme, c'est vraiment de la balle dans les pierriers , chemin accidentés! c'est une bonne pompe, juste un poil décu sur l'amorti avant et la semelle! les prendrais je aux templiers pas sur,j'adore mes dynafits! sur du gruissan je pense fortement!

    RépondreSupprimer
  5. Salut! Et alors ce test des sensor, cela donne quoi après quelques mois? Merci pour l'avis. Sportivement. Didier

    RépondreSupprimer
  6. et bien je cours toujours avec même si la elles commencent à bien fatiguer au niveau de l'accroche et je le leurs cherchent donc leurs remplaçantes. Je garde l'avis que j'avais donné pour runners.fr, c'est une très bonne chaussure qui permet d'aller vite ou du faire du très long. Asics est revenu en grâce à mes yeux avec ce modèle.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés