Test des Organic Food Bar

Décidément c’est l’année du bio et de la raw food dans le petit monde du trail et de la course à pied, après les barres gourmies, après les Journey bar, voici les organic food bar.

C’est lamiricore qui m’a fait découvrir ces barres lors du trail de l’Oisans.

C’est quoi déjà la Raw Food ?

En français la nourriture crue, vous l’avez donc compris il s’agit de consommer les aliments sans les cuir, le but est de détériorer le moins possible les aliments afin de garder tout leur bien fait. Ainsi vous aurez plus de bonnes choses pour votre corps tel que des anti-oxydants qui ne seront pas détruis par la cuissons, le gout est aussi mieux conservé ce qui évite d’ajouter des ingrédients moins naturels pour apporter de la saveur.

Organic Food Bar

Organic Food Bar est une société Californienne, elle se positionne comme la première société à avoir sorti une barre bio au monde (je n’ai pas vérifié).

J’ai testé trois parfums : Chocolat, Protein et Cramberry.

IMG_20120710_075036

Niveau gout je ne peux pas vraiment dire que j’ai apprécié, je n’ai pas aimé la texture du chocolat qui s’émiétait un peu et n’était pas agréable en bouche, idem pour la barre protein, d’ailleur l’argument commercial de la marque est “c’est ce qu’ily a à l’intérieur qui compte”, et bien je peux vous dire que le gout compte aussi pour moi. Seule la cramberry était agréable, les trois barres tiennent par contre très bien au corps et ça requinque quand on est dans le dur. Lors de ma rando de nuit atour de l’Aigoual, la barre m’a fait grand bien à 2h du matin. On est dans un format 2 fois plus grand que les gourmies donc de type mulebar et je pense que c’est le bon format pour du long, au pire on mange la barre en deux fois.

Une chose est sur il y en a maintenant pour tous les gouts sur le marché, le prix reste dans la moyenne pour ce genre de produit c’est à dire cher 2.6€ la barre, à réserver donc pour la compétition et les Off.

Il ne me reste plus qu’à tester les barres maison et la boucle sera bouclé sur le bio cette année.

Commentaires

  1. merci pour ton test, j'hésitai à les référencer. Je les trouve super sucrées... mais comparée aux mulebars, beaucooup plus facile à macher et manger

    RépondreSupprimer
  2. Le coté sucré ne m'a pas plus dérangé que ça, je trouve les mulebars aussi sucré et pourtant je ne suis pas un grand fan du sucré. je pense que ça peut compléter ta gamme car elles ne ressemblent pas aux autres barres.

    RépondreSupprimer
  3.  merci pour ton avis, je continue ma réflexion(...). pour le sucré on est d'accord c'est la même catégorie de barre. J'ai par contre vraiment apprécié la texture moelleuse qui ne ressemble effectivement pas aux autres barres.

    RépondreSupprimer
  4. Je vous remercie d'avoir pris le temps de faire un retour sur 3 de nos 13 barres que nous proposons depuis peu en France et que vous venez d'avoir l'occasion de tester. Soucieux de prendre en compte l'ensemble des commentaires rapportés par nos "testeurs", nous nous enrichissons des informations qui nous sont transmises pour améliorer notre communication sur nos produits, et nos explications concernant leurs bienfaits . C'est pourquoi vos retours en seconde moitié d'article concernant je vous site "les trois barres tiennent par contre très bien au corps et ça requinque quand on est dans le dur", ou bien "lors de ma rando (...) la barre m'a fait grand bien à 2h du matin" ou encore leur format qui selon vous " est le bon format pour du long" nous confirment qu'une grande partie de notre objectif est rempli quant au pourquoi de ces barres.A propos du goût, 2 de ces barres semblent ne pas vous plaire. Vous comprendrez, nous en sommes sûr, que la subjectivité d'un tel sujet ne nous permet pas de pouvoir apporter quelque explication que ce soit, chaque palet de chaque individu ayant ses propres sensibilités, celles-ci variant même dans une seule journée en fonction pour exemple, de ce que vous pourriez avoir mangé ou bu avant un test (des personnes portés sur le sucre raffiné ou ayant consommé du sucre modifié chimiquement tels que des sirops de glucose-fructose par exemple peuvent souvent trouver ce genre de produit naturel "fade").Enfin, il nous tient à coeur de contribuer à faire grandir le concept de "nourriture saine" dans les esprits, par opposition à un marché de l'alimentation envahi de toute part par le chimique dont les effets néfastes sur les organismes ne cessent d'être constatés. Le seul regret que nous ayons, pour reprendre, mais dans une autre interprétation, votre remarque "décidément c'est l'année du bio", est que cette année soit si timide au regard des effets bénéfiques sur nos organismes que les "vrais" produits bio ont et dont nous nous réclamons. Nos santés n'ont pas de prix !Ci-dessous notre brochure électronique pour vous apporter un peu plus d'information sur les spécificités nutritionnelles de nos barres :http://organicfoodbar.fr/ebook/a6/Healthily yours!Anna Gaardving, OFB France

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour votre réponse très complète, comme vous dites les goûts et les couleurs c'est l'histoire de chacun. Par contre la santé n'a pas pris je veux bien mais à ce tarif je ne veux pas conçacrer 4€ à 8€ de nouriture par sortie sachant que je fais par fois plus de 5 sorties par semaine ça fait un sacré budget, tant pis pour la santé mais je préfère acheter moins de barres bio et prendre des barres standards et m'acheter des légumes frais bio à coté. Le prix reste quand même hors de porté de beaucoup de coureurs, je suis d'accord que c'est mieux pour la santé et certaines barres sont vraiment meilleur en goût mais il faut trouver le juste équilibre.

    RépondreSupprimer
  6. Oui, je suis d'accord avec vous pour l'équilibre. Et chacun doit bien évidemment se retrouver dans ses comptes. Puis rien de tels que des vrais repas ou des bons aliments (Bio)...! 

    En revanche, je suis curieuse, pour mieux connaître le contexte, de savoir comment vous calculez ce budget et pour combien de temps? Combien de barres utilisez vous pendant une sortie car une barre de 58g avec comme apport d'énergie le sirop de glucose (modifié chimiquement avec résultat ses hauts et bas...) n'est pas pour beaucoup égale à une barre de 70g avec une énergie stable (Index Glycémique bas), 100% naturel (et 100% Bio) mieux assimilé par le corps et "qui tient bien au corps".

    La barre OFB est considérée pour certains comme un substitut de repas (environ 320 kcal) et pour les Ironmans, certains, j'ai compris par leur retour, un tel condensé d'énergie dans ce format portable est idéale pour tous les 100km.

    Sinon pour terminer, promis, ;) un mini repas Bio à 2,49€ (2€ quand on utilise le code promo OFBAMBASSADTAILLEFER, vous trouvez cela excessif, sachant qu'elles vous apportent des bonnes graisses, de la protéine, des antioxydants, des fibres et surtout une énergie stable et durable...? 

    RépondreSupprimer
  7. J'ai pu également tester les produits de chez OFB.
    Voici mon ressenti:
    http://lartdeschoix07.over-blog.com/article-barres-organic-food-bar-103563771.html 
    Perso je trouve les barres très bonnes. Sauf la protéine.
    Idem, elle remplissent bien.
    Voici un code promo avec -20% pour toute l'année:
    OFBAMBASSADANNA 

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés