Test de chausson d’escalade Edelrid Typhoon oasis

Chausson Edelrid Typhoon Oasis
Je n’ai pas que le trail comme sport, je pratique également l’escalade depuis 1 an et demi. Je ne suis pas un grimpeur de ouf (max 6B), mais je prends beaucoup de plaisir dans cette activité et j’adore l’engagement qu’il faut avoir dans cette discipline.
J’ai réussi à flinguer mes premiers chaussons (Simond Vuarde Tech) en 1 an et demi avec un gros trou non réparable sur chacune d’eux. Je teste donc maintenant une nouvelle marque Edelrid.

Edelrid Typhoon oasis

Edelrid est une société avec plus de 150 ans d’expérience, l’entreprise a commencé par la fabrication de cordes d’alpinisme. Depuis la compagnie n’a cessé d’innover en proposant du matériel pour s’équiper intégralement en escalade ( baudrier, chaussons, cordes, …).
Chausson Edelrid Typhoon Oasis
Le Typhoon oasis est un chausson agressif dédié à la performance que ce soit un intérieur ou extérieur. La sangle de talon vert EDELRID prend en charge la transmission de puissance dans la zone des orteils et zone gros orteil pour garder votre pied sur le rocher, tandis que le talon permet une bonne accroche.
Fiche  technique :
  • Application : rocher escalade
  • Matériaux chaussons : Matière supérieure: Cuir, Semelle: E-Grip
  • Equipement chaussons : Ligne: Asymetrique, Précontrainte: courbe, verrouillable: Velcro, Langue: En Néoprène, avec boucles: oui, Nombre de fils: 2
  • Construction : talon entièrement caoutchouté et ergonomique
  • Poids 1 chaussure : 270 g
  • Modèle: 2012

Mon avis sur les Typhoon oasis

Avec un look sympa ils m’ont tout de suite plus, j’ai privilégié les scratch plutôt que les lacets car à la salle Altissimo je suis toujours en train d’enlever remettre mes chaussons pour assurer.
Les chaussons sont très confortable, le mèche en néoprène est très agréable et permet de garder le chausson prêt de la peau. Niveau accroche rien à redire, si vous glissez ça sera uniquement de votre faute. Les deux sangles arrières sont pratiques pour garder accroché les chaussons à son baudrier.
Chausson Edelrid Typhoon Oasis
Les chaussons sont très précis, et je me suis surpris à bien pousser sur des gratons, Stéphane m’a même fait tenter une 6C que j’ai grimpé à moitié, la confiance est donc la. Les chaussons sont très arqués ce qui n’est pas désagréable et accentue encore le ressenti avec les appuis. Le pied est littéralement moulé dans le chausson et ne fait plus qu’un avec son hôte.
Attention les chaussons taillent très petit, j’avais demandé un 40 que j’ai du renvoyer chez campz.fr, l’échange s’est bien passé et j’ai reçu à la place du 41.5 qui reste bien prêt du pied. Soit une pointure et demi en plus que mes précédents chaussons et donc la même taille que mes chaussures de course à pied.
Je n’ai pas encore testé les chaussons en extérieur mais je mettrai le test à jour dès que ce sera fait.
Chausson Edelrid Typhoon Oasis
Je suis donc très satisfait de ces Edelrid Typhhon Oasis, je manque encore d’expérience pour bien en parler mais je pense que mon avis suffira à aiguiller pour les grimpeurs de même niveau que moi.
Les chaussons sont disponibles dans le matériel d'escalade  de campz au prix de 95€, la livraison est rapide et assurée par DHL.

Commentaires

  1. Salut,
    Merci pour cet article c'est pile poil ce que je recherche en ce moment. Je me
    mets à l'escale aussi et commence ce jeudi !! :-)

    Je recherchai des infos sur des chaussons d'escalade me voilà renseigné. C'est
    cool!
    A+
    Will

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés