En route pour Issensac

Ce samedi étant tout seul à la maison (Virginie travaillait), j’en profite pour me faire une sortie vers le pont d’Issensac en partant de la maison. Au programme 21km et 500D+.

Je charge la trace sur ma Suunto Ambit et je pars, je lance la trace et ensuite je veux démarrer mon entrainement, et la je tombe des nus, impossible de faire un entrainement tout en suivant une trace, j’espère que je me trompe et que la fonctionnalité est bien présente, sinon c’est vraiment nul car c’est un peu une fonctionnalité de base que j’utilisais beaucoup sur ma garmin 310XT.

Edit '(3/02/2013): ouf la fonctionnalité est bien présente, pour se faire il faut démarrer son entrainement puis appuyer longtemps sur le bouton next, aller dans l’écran navigation et charger son itinéraire, 1 nouvel écran apparait en plus des écrans d’entrainement, on peut alors changer la vue pour avoir une boussole ou une trace pour suivre l’itinéraire.

Bon je pars donc avec le parcours en tête, je connais bien le parcours jusqu’au pont d’Issensac. Je passe par le GR60 en longeant le Lamalou, le temps est superbe mais il y a beaucoup de vent.

Lamalou

Je crois d’abord quelques randonneurs puis plus personne, je m’aperçois que j’ai des sentiers très sympa à seulement 5km de la maison :

GR 60 au dessus du Lamalou

Une fois sorti de la gorge j’aperçois roque blanc et la vallée de la buège, tout au fond l’Aigoual est un peu enneigé.

Roque blanc

Je prends beaucoup de plaisir à descendre jusqu’à l’Hérault :

L'Hérault

Je vois enfin le but de ma sortie le pont d’Issensac :

Le fameux pont d'Issensac

L’eau est nettement plus haut que cet été, ce bout de pont était totalement découvert :

l'eau de l'Hérault a bien monté

Cheeeeeeessssssssseeeeeeeeeeeeeee :

runmygeek

Je décide de ne pas reprendre le GR60, je longe l’Hérault en attendant de trouver une bifurcation à droite, je suis en fait toujours sur le GR60 mais direction Saint Bauzille de Putois, la bifurcation arrive, ça grimpe, je passe les 600D+ et je me retrouve au bout du chemin. Je décide continuer un peu mais la végétation devient de plus en plus dense.

J’aperçois en contre bas le chemin de l’aller, mais impossible de passer ça descend à pique, je décide sortir mon téléphone avec la cartographie, effectivement ça descend très rapidement de 100m impossible de passer. Je décide remonter en pensant pouvoir suivre la ligne de crête. Mais je me retrouve de nouveau bloqué par la végétation. Je me retourne pour profiter de la vue.

Au centre de la photo le pont d’Issensac :

image

J’allonge donc mon parcours de 4km, et reprends mon chemin à l’envers.

Au final une sortie de 25km et 900D+ avec pas mal de jardinage.

Ma trace sur movecount

 

Plus d’informations sur Issensac

Un blog bien fournit : http://issensac.canalblog.com

Je me demande quand même à quoi servent les constructions sur leGR60 en direction de Saint Martin de Londres, un bel ouvrage d’art qui s’arrete net.

Commentaires

  1. Salut ,

    ca fait longtemps que je suis ton blog , vraiment super !

    de jolie récit de course ! ( jai créer mon blog il y a quelque jours si tu veux jeter un oeil http://romainrunner.blogspot.fr/ )



    cordialement

    romain

    RépondreSupprimer
  2. ben dis donc... tu ne sais pas te servir de ce petit bijou qu'est l'ambit ? c'est sniff ca !

    Sympa la sortie, on se croirait en été !

    RépondreSupprimer
  3. Beau off. Moi aussi j'ai eu ta mésaventure avec la Suunto Ambit. Mais comme toi, j'ai fait l'inverse et c'était nickel.

    En tout cas, tu t'es fait un joli parcours mon salaud! ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Je vais le refaire ^^, en essayant de dépasser les 1000D+
    Et j'ai quelques idées pour passer à 45km et 2000D+ en partant de chez moi :p

    RépondreSupprimer
  5. En en essayant de jardiner un peu moins; C'est pas encore la saison pour planter... ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Maintenant que je maîtrise la trace sur la ambit ça devrait moins arriver :)

    RépondreSupprimer
  7. Vraiment sympa ta sortie !! superbe aire de jeu !! Petit veinard !!!
    il faisait vraiment beau en plus !!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés