Courir sans objectif dur dur …

lever de soleil au pic saint loup

Je pose juste ici la pensée du moment, c’est pas très intéressant mais ça me permet de faire une petite introspection.

Voila déjà quelques mois que j’ai bouclé l’ultra draille, je ne me suis pas remis d’objectif pour avoir une grossesse sereine avec Virginie. Et du coup je ne cours plus beaucoup, ma grosse sortie date de juillet avec Anne 25km en gardiole, un très bon souvenir d’ailleurs. Ce matin encore je devais aller courir mais pas la force de me lever, pourtant tout est la un décors de ouf, une petite boucle sympa dans un canyon.  Mais ça ne prend pas, alors c’est quoi le problème ?

Je pense que l’arrivée de notre petit bout perturbe pas mal. On a l’impression de préparer depuis 9 mois, on s’est inscrit sans trop savoir où l’on allait, la préparation fut à la fois fun et dur et maintenant que nous sommes à quelques jour du départ on flippe mais on a hâte d’y être, tout est prêt : chambre, biberons, couches, appareil photo.

Je pourrais me coller de petits objectifs dans la région mais ça ne m’intéresse pas vraiment car ça veut dire courir vite et ça n’est plus trop dans mes envies. Ce week end c’était le supplice de l’UTMB, j’ai vibré à suivre les amis nous revoyant un an en arrière sur la CCC avec une très grosse envie d’y retourner, vu les retours sur l’échappée belle ça ne m’a pas trop donné envie. En tout cas énorme bravo à Doune qui boucle l’UTMB.

Pourrais je faire un ultra l’an prochain, j’aimerai beaucoup mais ça va dépendre de notre nouvelle vie, le petit bout et l’équilibre familiale avant tout même si comme ma chérie me le rappelle l’équilibre du papa sera également important. La décision sera prise en décembre je pense, pour le moment je rêve de TDS, de grand trail Stevenson, de GRP. Un ultra ça occupe une bonne partie de l’année, une course qui fait réver où il ne faut pas arriver les mains dans poches et qui apportent des souvenirs pour la vie, exactement comme le petit être qui va arriver et donc est ce que les deux seront compatibles je me pose beaucoup de question. Virginie a stoppé la course pendant la grossesse et avait le même genre de question au début et je pense qu’elle a réussi à y répondre moi j’en suis encore à me les poser.

Je me trouve de plus en plus être une loque avec très peu d’activité physique, un peu d’escalade/via ferrata/ canoë, des petits sorties trail et rando mais juste le minimum syndicale histoire de rester en nature.

Je pense que la solution comme dit ma femme ça sera de trouver un petit objectif mais suffisamment long histoire de me botter un peu les fesses genre 50km quelques part en fin d’année.

En attendant je rigole sur les vidéos de Yohan Metay

Commentaires

  1. Oui je pense qu'un petit 50 km, histoire de te mettre la pression sans que ce soit dramatique si tu loupes quelques entrainements... La vie va changer , mais on va s'organiser ... Petit verriere aura besoin d'un papa bien dans ses baskets :)

    RépondreSupprimer
  2. Ça va venir. Laissez vous le temps, profitez, prenez vos marques. Une nouvelle vie arrive, avec d'autres objectifs, d'autres priorités. Mais tu trouveras ton équilibre, et la motivation va revenir.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai déjà mes deux petits bouts, moi c'est un changement de job qui m'a pris beaucoup de temps (réorganisation) et qui m'a amené de 60 à 20 km par semaine...
    Plein de bonnes choses pour la naissance !

    RépondreSupprimer
  4. Ce qui t'attend est fabuleux et vaut tous les ultras de la terre ! Alors, parfois un break est le bienvenu et permet de repartir de plus belle ! Laurent-Embrunman 2013.

    RépondreSupprimer
  5. Merci, je me doute que ça vaut tous les ultras de la terre, déjà la prépa était riche en émotion.

    RépondreSupprimer
  6. Je n'en suis même plus à 20km par semaine, je me suis un peu sevré histoire que la marche ne soit pas trop dur à franchir.

    RépondreSupprimer
  7. Tu sais, on peut s'arrêter pendant plus ou moins longtemps de courir sans que ce soit un drame.
    Tout ça c'est dans la tête comme le fait de ne pouvoir courir que si l'on se fixe des objectifs.



    Courir est avant tout un plaisir. Pas avant, pas après, mais au moment où l'on court.



    Si l'envie n'est pas là, on n'est pas obligé.



    Courir ce n'est pas un boulot, c'est même tout l'inverse. Et puis s'arrêter permet de sortir la tête du guidon, de s'adonner à d'autres activités tout aussi enrichissantes et pourquoi pas de changer de point de vue sur sa propre pratique pour prendre un nouveau départ.

    RépondreSupprimer
  8. en 30 jours 20km c'est pas mal comme arret :)
    Je pense que les objectifs m'aident surtout à arriver à me lever le matin car une fois que je cours je prends beaucoup de plaisir, le matin c'est la seul moment où je peux partir sans culpabiliser en ce moment. Mais bon dans 5 jours les plannings vont être totalement revu et courir sera encore plus secondaire que maintenant.
    Le reprise sera différente, mais l'objectif ou courir avec des copains sera nécessaire pour moi pour me lever et sortir dans la nuit ^^
    Merci pour tes conseils, du coup maintenant on peut te lire où?

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés