Marathon de Paris : carton rouge aux médias
Je vais faire ma Marie C, mais la franchement les médias : France 3 et BFM TV pour ne citer qu’eux sont encore à l’âge de pierre niveau parité homme/femme. Ce matin, on a regardé 45 min environ la couverture du marathon de Paris 2013 par France 3 et bien pas une seule image de la tête de course féminine. Elles sont à peine évoquées et tout ça avec un grand sourire devant Christelle Daunay notre championne nationale.
Ce soir rebelote sur BFM TV quelques minutes accordées au premier Kenyan avec une interview. Mais pas un seul mot sur les féminines alors que le record de l’épreuve a été battu par l'Ethiopienne Boru Tadese. Bon point pour le monde qui axe son article justement sur ce record tombé :
Bref les BFM et les France 3 c’est bien de passer les publicités du gouvernement pour l’égalité mais ça serait bien de les regarder ne serait ce qu’une fois. Franchement je n’arrive pas à comprendre ce qui se passe dans la tête des “journalistes” :
“ tiens si on couvrait juste un combat de kiki, quoi y a des femmes qui font le marathon ??? mais on s’en fout non ?? ” Messieurs arrêtez de couvrir avec des gros plans suggestifs les matchs de volley féminins et ouvrez les yeux sur les exploits sportifs tout sexe confondu, j’imagine bien que dans vos têtes c’est difficile d’accepter l’égalité mais faites un effort et vous ne vous en porterez que mieux. Et y a même des sports où les femmes tiennent tête aux hommes comme l’ultra trail, regardez et vous apprendrez l’humilité.
Un vrai manque de respect !! L'esprit sportif, ils ne semblent pas connaître !!
RépondreSupprimerChacun et chacune couvre la même distance, pourquoi faire une différence selon le sexe des participants ? Et après ils ne parleront que des coureurs de certaines nationalités ??
Tu as raison, beau coup de gueule !
RépondreSupprimerOui, ça me dégoûte, j'ai laissé quelques commentaires sur les blogs des chaines, ce soir...
RépondreSupprimer